Femme avec Bible

SUR QUOI PORTENT

NOS PRIÈRES ?

La suprématie du céleste sur le terrestre : bâtir un peuple saint !

La suprématie du céleste sur le terrestre est un concept qui était fortement combattu par l’ennemi de nos âmes. Le diable a renversé l’ordre des choses dans l’église pour éloigner l’homme de Dieu, il a utilisé tous les besoins liés à la vie de l’homme sur la terre pour en faire une priorité dans son cœur. Beaucoup d’enfants de Dieu sont emprisonnés dans la recherche de solutions liées à leurs vies sur la terre et ne peuvent plus recevoir l’évangile du salut de leurs cœurs. Beaucoup de serviteurs de Dieu aussi, voyant l’intérêt que les gens portent aux besoins terrestres de leurs vies, et désireux d’avoir une église florissante sur le plan visible selon l’homme, falsifient la foi. Ils prennent dans la parole de Dieu les aspects de la parole qui portent sur les besoins terrestres de l’homme et rejettent tout ce qui permet de bâtir l’âme pour être sauvé. 

Notre Dieu est un Père ! Il est notre Père par notre Seigneur Jésus-Christ, il est venu nous sauver par amour, il pourvoit pour nos besoins terrestres, et dispose sur la terre du nécessaire qu’il nous faut. Simplement Dieu veut que son peuple comprenne la suprématie du céleste sur le terrestre et dispose toujours son cœur à être bâti en priorité pour porter la vie dans l’âme. Lorsque l’ordre des priorités est renversé, l’ennemi pénètre et détruit le peuple qui parfois va croire qu’il est bâti par les choses qu’il possède alors que son âme n’est pas bâtie. Les biens sur la terre ne peuvent bâtir l’âme, bien au contraire même s’ils servent pour notre épanouissement sur la terre, nous ne devons pas ignorer aussi qu’ils peuvent contribuer à perdre l’âme.  

Matthieu 16:26

Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ?

Dieu par la Saison de la Foi Pure est venu rétablir les choses et maintenant il veut que nous soyons toujours vigilants même dans nos prières. 

Pendant longtemps Dieu nous a conduits à prier uniquement pour les sujets qui portaient sur le céleste afin de marquer dans nos cœurs la suprématie du céleste sur le terrestre.  

Matthieu 6:33

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 

Nos prières s’organisent en deux grands points.

  • Appartenir à Dieu dans une vie de sainteté et cela nécessite qu’on soit bâti.

  • Vivre sur la terre pour honorer Dieu dans tous les domaines de nos vies et cela nécessite que nous soyons obéissants à Dieu. 

La suprématie du céleste sur le terrestre vise à bâtir nos âmes pour porter la vie de Dieu. Nous prions aussi pour les besoins terrestres car Dieu a posé les bases dans nos vies, le fondement de la croix est réel, le retour de la croix dans les cœurs remet les choses en ordre pour permettre que Dieu soit toujours suprême en nous. 

De plus, sur la terre nous sommes là pour servir Dieu et c’est à nous de rester vigilants afin que rien ne renverse la suprématie de Dieu dans nos cœurs, et pour cela il est important de prier pour qu’aucune bénédiction ne devienne pour nous malédiction, que lorsque Dieu nous accorde ses bienfaits dans les domaines terrestres de nos vies, que vraiment chacun de nous travaille à rester attaché à son Dieu en priorité dans une vie de sainteté et d’obéissance à Dieu. Chaque enfant de Dieu doit toujours se souvenir de Dieu à tout moment et dans toutes les situations de sa vie, (les bienfaits de Dieu dans le domaine terrestre, les ouvertures, la croissance, le développement à tous égards, la santé, les mariages, les enfants, les sociétés, les réalisations, les guérisons, etc...).

Maintenant que Dieu permet que le peuple comprenne que la base de tout c’est d’abord l’œuvre spirituelle, nos prières portent en priorité sur bâtir Christ en nous, mais nous prions aussi pour les domaines de la vie sur la terre. Lorsqu’il nous bâtit, Dieu permet aussi que nos vies soient bénies en son nom comme nous pouvons le lire dans ce passage de l’épitre de Jean. 

3 Jean 1:2

Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme.

La prospérité dans tous les domaines et la bonne santé de tout se mesure sur l’état de l’âme qui est bâtie dans la parole de Dieu.

Philippiens 4:6

Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

Que toute inquiétude soit bannie de nos vies, mais que par des prières et supplications, nous vivions dans la confiance en celui qui peut tout et en qui nous basons notre confiance, notre Dieu et Père par notre Seigneur Jésus-Christ, seul sage, rempli d’amour et de miséricorde pour son peuple et ses créatures, à lui soit la gloire aux siècles des siècles, que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous tous ! Amen !

 

Apôtre Noussi