PRÉSENTATION DE L’ÉCOLE C.O.D.

(Comment Obéir à Dieu)

L’école C.O.D. est une école de formation qui répond au désir de notre Seigneur Jésus-Christ de ramener au sein de l’église, le concept de l’obéissance à Dieu selon la vérité de la parole. Cette obéissance est celle que Jésus-Christ lui-même a manifestée, afin que nous puissions recevoir le salut et la réconciliation avec Dieu, et devenir capables aussi d’œuvrer efficacement dans ce monde en son nom pour le salut des âmes. Cette obéissance c’est « l’obéissance de la croix » car la parole de Dieu nous dit qu’il a obéi jusqu’à la mort, et même la mort de la croix.

Philippiens 2:8-11 (2-7) 8 et ayant paru comme un simple homme, (2-8) il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. 9  C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10  afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

L’église parle de la croix et annonce même la croix mais ne pratique pas la croix ! Et sans la pratique de la croix, l’église n’est pas bâtie, et si elle ne l’est pas, elle ne peut pas vaincre !  Le Seigneur a toujours eu à cœur de bâtir son église, (Matthieu 16.18) et dans le message que Dieu avait donné à sa servante lorsqu’il préparait déjà ce qu’il allait mettre à la disposition de son peuple plus tard, il s’agissait de « Vaincre les obstacles internes à la construction de l’église ». En réalité Dieu nous amenait à ce qu’il allait mettre en place aujourd’hui par des enseignements au sein d’une école intitulé C.O.D. Très brièvement, nous pouvons dire que c’est une école issue d’une longue histoire qu’on nomme la Saison de la Foi Pure.

En 2004, le Seigneur Jésus-Christ a initié une nouvelle saison d’éclairage pour son église, une saison d’illumination afin de ramener son église à la vérité de la parole, une saison de restauration la foi pure pour la poursuite du salut de l’âme de l’homme et non pour la poursuite des choses de la terre. Il a commencé par enseigner un petit nombre de personnes, par former un peuple, le bâtir durant plusieurs années en lui communicant des enseignements par son Esprit Saint au travers de ses serviteurs qu’il a lui-même établis et formés pour son œuvre.

Après 16 années, le Seigneur a mis en place une école biblique qu’il a nommée lui-même C.O.D., ou Comment Obéir à Dieu, afin de mettre ces enseignements à la disposition de tout son peuple, de toute personne qui désire mieux connaître le Seigneur et être bâtie solidement dans la foi en Jésus-Christ.

 

L’obéissance à Dieu est capitale et elle est au cœur des enseignements que le Seigneur communique par sa parole à son Eglise, afin qu’elle puisse à nouveau le suivre sur le chemin qu’il a frayé au travers du don de sa vie qu’il a offerte à la croix pour notre salut. Il est l’Agneau de Dieu qui est venu pour ôter le péché du monde comme on peut le lire dans Jean 1:29. Il est venu ôter le péché de nos cœurs, et pour cela il a tout accompli à la croix et a mis à la disposition de son église cet outil puissant qui est la croix.

 

Jean 1:12 nous dit qu’à celui qui a reçu sa parole, elle a donné le pouvoir de devenir un enfant de Dieu. Ce pouvoir nous le recevons lorsque nous acceptons de quitter notre ancienne nature déchue, lorsqu’en tant que disciple de notre Seigneur nous acceptons de le suivre sur le chemin qu’il a frayé comme le Seigneur lui-même nous le dit dans Matthieu 16:24 Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.

 

Ce chemin c'est le Seigneur lui-même, il est le chemin, la vérité et la vie, et au travers des enseignements de cette école C.O.D., il veut transmettre les bases mêmes de la foi qui triomphe du monde, c'est à dire du péché contenu dans nos chairs en prenant la croix, car comme nous le dit 1 Jean 5:4 « tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi ».

Pour cela il nous faut comprendre et entrer dans le bénéfice de ce que le Seigneur a accompli à la croix pour nous ; entendre et recevoir la prédication de la croix et prendre la croix dans la confiance et l’obéissance à notre Seigneur afin de mourir à nous-mêmes pour vivre pour Dieu, comme Paul pouvait l’exprimer dans Galates 2.20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.

L’école C.O.D. a commencé en 2020 par un premier module portant sur les réalités du monde invisible et du rôle de l’Eglise, Dieu veut que son peuple quitte la falsification de la foi et la poursuite de l’amélioration de sa condition terrestre uniquement, pour entrer dans la foi pure, la foi véritable qui nous communique la victoire sur le péché. Il veut que nous entrions dans la poursuite des choses célestes, que nous ne nous soyons plus charnels et terrestres mais que nous devenions spirituels par le dernier Adam Jésus-Christ.

Il nous réexplique comment Dieu avait créé l’homme à l’origine, comment Adam et Eve ont été séduits dans le jardin et comment Dieu leur a fait la promesse du salut en les revêtant d’habits de peau, symboles du sacrifice de l’Agneau, dans Genèse 3.21. En Jésus-Christ Dieu nous appelle à nous revêtir de la nouvelle nature de son Fils Jésus-Christ en nous dépouillant de notre ancienne nature déchue, à entrer dans le bénéfice de ce qu'il a accompli à la croix pour nous afin d’être réconciliés avec Dieu (Colossiens 1.20) et d’être revêtus dans notre cœur de la nouvelle nature de Jésus-Christ, la vie de Jésus-Christ, la vie éternelle comme nous le dit l’apôtre Paul dans Éphésiens 4.21-24.

 

Le Saint-Esprit communique tous ces enseignements par la Saison de la Foi Pure et les a mis à la disposition de tout son peuple au travers d’une série d’enseignements disposés en cours et en modules au travers de l’école Comment Obéir à Dieu.

Nous avons foi en la puissance de Dieu, et sachant que si nous obéissons à sa parole, il nous accorde toute chose au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, nous espérons que l’église va comprendre le message du Seigneur et que tous ensemble une église obéissante va se lever pour vaincre, une église obéissante va se lever pour marcher dans l’obéissance et la soumission au Saint-Esprit. Nous croyons que plus la pratique de la croix va retourner dans l’église plus elle sera bâtie solidement, et le monde pourra aussi recevoir d’une église bâtie la parole de vérité pour le salut des multitudes ! Une église bâtie, c’est la fin des conflits internes, et c’est l’ouverture au succès extérieur dans le nom de notre Seigneur JC ! En d’autres termes, si l’église n’est pas bâtie, elle va gagner les âmes pour les conduire dans un centre conflictuel ! Levons-nous église et prenons conscience de notre responsabilité ! Que le Saint-Esprit nous guide.

Apôtre Noussi