Ciel bleu

QU'EST CE QUE LA SAISON DE LA FOI PURE ?

Dans un sens général, une saison est une période de l’année caractérisée par la constance des conditions climatiques, une saison c’est aussi un temps correspondant à une récolte (agriculture) ou même un temps correspondant à un maximum d’activité (saison théâtrale, etc).

Une saison spirituellement parlant, c’est un temps déterminé par Dieu et sous son contrôle durant lequel, il va mettre tout en œuvre pour accomplir ce qu’il décide de faire, il va aussi informer son peuple, informer lui-même l’église et opérer à la mise en place.

DE CE FAIT, QU'EST-CE QUE LA SAISON DE LA FOI PURE ?

C’est donc un temps ouvert par Dieu lui-même, où il met à la disposition de son peuple l’illumination correcte sur la foi véritable capable de vaincre.

Ce n’est pas une nouvelle foi, car la foi est unique, la foi en Jésus-Christ est unique et elle a été transmise une fois pour toutes.

Jude 1.3  Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.

Little Hands

COMMENT DIEU MET-IL EN PLACE UNE SAISON ?

3  Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point. 4  L’Eternel vit qu’il se détournait pour voir; et Dieu l’appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici! 5  Dieu dit: N’approche pas d’ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. 6  Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu. 7  L’Eternel dit: J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j’ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs. 8  Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu’habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens. 9  Voici, les cris d’Israël sont venus jusqu’à moi, et j’ai vu l’oppression que leur font souffrir les Egyptiens. 10  Maintenant, va, je t’enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d’Egypte mon peuple, les enfants d’Israël. 11 Moïse dit à Dieu: Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d’Egypte les enfants d’Israël? 12  Dieu dit: Je serai avec toi; et ceci sera pour toi le signe que c’est moi qui t’envoie: quand tu auras fait sortir d’Egypte le peuple, vous servirez Dieu sur cette montagne.

 

Lorsque nous regardons dans la parole, nous pouvons voir quelques exemples (bien évidement l’exemple par excellence c’est notre Seigneur Jésus-Christ).

➔ Notre Seigneur Jésus-Christ est lui-même l’accomplissement de l’amour de Dieu pour l’humanité, Dieu qui est éternel, a mis en place par Jésus-Christ un temps de grâce, un temps dans lequel le Seigneur est alpha et l’oméga pour l’accomplissement du salut de l’humanité.

Apocalypse 22:13  Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

C’est dans le grand temps du salut de l’humanité que l’on peut voir suivant les cas, les saisons qui sont ainsi représentées par des figures de l’époque :

L’exemple de Moïse

Dans l’Ancien testament, la personne de Moïse représente une Saison de délivrance que Dieu a décidé de mettre en place.

 

Comment ?

Exode 3.1-12

1 Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb. 2  L’ange de l’Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.

Pluie

L’exemple d’Elie !

1 Rois 17.1-9
1  Elie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab: L’Eternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur! il n’y aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole. 2  Et la parole de l’Eternel fut adressée à Elie, en ces mots: 3  Pars d’ici, dirige-toi vers l’orient, et cache-toi près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain. 4  Tu boiras de l’eau du torrent, et j’ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là. 5  Il partit et fit selon la parole de l’Eternel, et il alla s’établir près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain. 6  Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande le matin, et du pain et de la viande le soir, et il buvait de l’eau du torrent. 7  Mais au bout d’un certain temps le torrent fut à sec, car il n’était point tombé de pluie dans le pays. 8  Alors la parole de l’Eternel lui fut adressée en ces mots: 9  Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là. Voici, j’y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir.

Après cela il a atteint l’objectif qui était de permettre l’anéantissement de l’idolâtrie, il a fait voir que les prophètes de baal et d’astarté étaient faux, et il a permis que le peuple puisse choisir en leur présentant au moins le vrai Dieu.

 

Sheep_edited.jpg
Lumières de tube

L'OBJECTIF DE LA SAISON DE LA FOI PURE !

La Saison de la Foi Pure est donc une Saison d’illumination, une Saison d’anéantissement de l’idolâtrie, une Saison de guérison de l’église globale, une Saison de pardon de Dieu pour son peuple, une Saison où l’église va à nouveau entrer dans l’obéissance, une Saison qui va permettre que l’église marche en amie de la croix.

  • Comment va-t-elle procéder, simplement par la parole.

  • NB : personne n’avait vu Moïse lorsqu’il rencontrait Dieu dans la vision du feu dans le buisson,  mais ce qu’on a constaté au final c’est  que le peuple est sorti d’Egypte.

  • Personne n’avait vu Elie lorsque Dieu lui parlait, mais au final on a vu qu’au Mont Carmel le peuple a eu l’opportunité de choisir le vrai Dieu, Elie a annoncé la fin de Jézabel, et cela s’est accompli plus tard par Jéhu.

 

Calendrier

Le 26 mars 2004 est pour nous une date très importante parce qu’elle représente le jour où notre Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ a accompli dans le monde visible l’annonce d’un message destiné à l’église Globale qu’il a lui-même décidé de ramener à lui. 

Ce message était un message prophétique destiné à annoncer pour notre temps ce que Dieu fait pour l’église globale ou au mieux encore ce que Dieu va mettre en place pour l’église globale.

Ce message s’intitulait «Vaincre les obstacles internes à la construction de l’église » : Dieu annonçait ainsi ce qu’il allait mettre en place pour mettre fin aux problèmes de l’église, c’est exactement comme ce que nous avons dans ce passage qui d’ailleurs avait été cité le 26 mars 2004 comme référence de la mise en place de ce que Dieu allait faire pour son église :

1 Rois 13:2 Il cria contre l’autel, par la parole de l’Eternel, et il dit : Autel ! Autel ! ainsi parle l’Eternel : Voici, il naîtra un fils à la maison de David ; son nom sera Josias ; il immolera sur toi les prêtres des hauts lieux qui brûlent sur toi des parfums, et l’on brûlera sur toi des ossements d’hommes !

Comme nous allons le constater, Dieu voyant l’abomination dans son église, a annoncé comment il mettra en place la guérison.

Il naîtra un fils de la maison de David, c’est à dire un serviteur qui va marcher comme David (l’homme selon le cœur de Dieu), un serviteur qui va venir mettre fin aux abominations que Dieu pouvait constater dans son église ; JOSIAS c’est-à-dire l’Eternel guérit, en d’autres termes Dieu va guérir son église qui est malade.

Josias donc signifie  l’Eternel guérit.

Repentons-nous et retournons à Dieu, quittons les discriminations, quittons le péché, quittons l’impudicité, quittons les œuvres de la chair, quittons les divisions, quittons tout ce qui a attristé notre Dieu et retournons à lui, prenons la croix qui est le lieu de toute réconciliation, c’est le lieu de notre victoire, vivons et exprimons la vie de Jésus-Christ dans le monde, quittons nos désirs personnels d’élévation vaine, et de vaine gloire qui sont limités à 120 ans et profitons de notre temps terrestre pour magnifier le nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

 

POURQUOI LA DATE DU 26 MARS 2004 ?

Qui est la Saison de la Foi Pure ?

C’est donc simplement une structure qui permet d’expliquer et d’annoncer ce que Dieu fait et qu’il met à la disposition de son peuple, c’est une Saison qui annonce le plan actuel de Dieu pour son église et qui fait tout pour mettre à la disposition de tous ce que Dieu dit aujourd’hui à son peuple.

 

Qui est le peuple de la Saison de la Foi Pure ?

C’est toi, c’est moi, c’est tous ceux qui vont se repentir et quitter leurs mauvaises voies pour retourner à Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ.

Qu’est-ce que Dieu a donc disposé pour son peuple ? 

La parole pure.

 

Sur quoi portent les enseignements de la Foi Pure ?

  • Christ a vaincu, l’église vaincra

  • Les réalités du monde invisible

  • Le triomphe par la foi, la foi en Jésus-Christ va produire la victoire sur le monde

  • La délivrance : Christ est la plénitude de la vie

  • La technologie de Dieu pour l’accomplissement

  • La marche de l’église

Pour ne citer que ceux-là.

 

Qui est le représentant de la Saison de la Foi Pure ?

Les sacrificateurs – Durant 7 ans nous avons prié pour l’église, pour le monde et nous continuons encore afin qu’au Nord, au Sud, à l’Est et à l’Ouest, l’amour de Dieu le Père et la puissance de la Croix victorieuse de Jésus-Christ entrent dans tous les cœurs et que l’homme retourne à son créateur par Jésus-Christ.

La Saison de la Foi Pure, c’est une Saison qui ne sait rien, qui n’a rien, et qui s’appuie sur Dieu en toutes choses car tout est à Dieu.

 

Apôtre Noussi