COMMENT PRIER POUR COMPRENDRE L’ENJEU VERITABLE DE NOTRE FOI ?

 

(Pourquoi prier pour comprendre cet enjeu ? En réalité l’enjeu de notre foi est céleste et c’est la vie éternelle. Le Seigneur Jésus-Christ est venu principalement pour sauver l’homme pécheur, déchu et séparé de Dieu, il est venu ramener cet homme à Dieu selon la volonté du Père.  Malheureusement aujourd’hui nous constatons que la foi est falsifiée, la parole est dénuée de ce qui fait sa force et sa puissance : la croix de notre Seigneur Jésus-Christ ; et le diable utilise la séduction en se basant sur les désirs du cœur de l’homme, lui faisant oublier le but réel de l’évangile qui est le salut de son âme, il le centre sur sa vie terrestre alors que Dieu est venu faire des êtres célestes, et même si Dieu peut bénir un homme dans des domaines de sa vie terrestre, ce n’est pas l’objectif principal pour lequel il est venu, d’où l’importance de constamment prier pour demeurer dans les buts de Dieu, et ne pas être dévié de la vérité de la parole).

 

Seigneur Jésus-Christ, je t’implore afin que le concept de la vie éternelle retourne dans mon cœur par la foi véritable, Seigneur agis et permets que mon cœur reçoive l’impact de la vie éternelle.

 

Seigneur Jésus-Christ je t’implore, accorde-moi d’entrer dans la foi véritable, que la vie de foi véritable qui est un outil céleste de victoire sur le monde entre dans mon cœur.

Seigneur Jésus-Christ, pardonne-moi et permets que je quitte toute mauvaise conception de la foi véritable que tu veux bâtir en moi, aide-moi à recevoir l’illumination sur l’objectif réel de la foi en Jésus-Christ.

Hébreux 10:38-39

38 Et mon juste vivra par la foi; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. 39  Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.

 

Seigneur je t’implore pour ma vie, libère mon cœur pour que je reçoive la compréhension de l’objectif réel de ma foi qui est la vie éternelle.

Seigneur je prie afin que la vie de foi redevienne réelle dans ma vie, aide-moi à plus penser au salut de mon âme qu’à ma vie terrestre limitée.

Je t’implore mon Dieu accorde-moi d’avoir l’impact de la vie éternelle dans mon cœur et que je persévère dans la marche par la foi véritable.

Seigneur Jésus-Christ, apprends-moi à regarder à la vie éternelle, et que je me soumette totalement à ta volonté pour entrer dans le bénéfice de la vie éternelle.

Seigneur je t’implore afin que par la parole de foi véritable, je puisse réellement me détacher totalement de tout mon cœur des choses de ce monde qui va passer, pour m’attacher à ta parole qui demeure éternellement.

Seigneur je t’implore pour ma renonciation à moi-même et que la croix de mon Seigneur Jésus-Christ soit dans mon cœur.

Je proclame ma renonciation car je ne peux pas prétendre te suivre par ta parole si mon cœur n’entre pas dans la vraie renonciation à moi-même et surtout dans le principe de la croix comme tu me l’as enseigné dans Matthieu 16:24  Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.

Seigneur Jésus-Christ, je t’implore afin que la renonciation à moi-même soit mon  partage de tous les jours, tu m’invites à te suivre à la croix non plus physiquement, mais avec mon  cœur pour que la chair qui est la mère porteuse de l’iniquité dans mon cœur  soit crucifiée, et que par la mort à moi-même avec toi, je puisse aussi vivre par toi dans ce monde afin d’exprimer ta victoire.

Seigneur, aide mon cœur à réaliser que tous les hommes portent une image spirituelle par le principe de l’obéissance ou de la désobéissance comme tu nous le dit dans

Romains 6:16 

Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice?

 

Seigneur aide mon  cœur à réaliser que j’ai porté  l’image du premier Adam par la désobéissance qui se trouve dans mon  cœur, par l’iniquité dans mon  cœur, par la chair dans mon cœur, par l’insoumission depuis mon cœur, par les désirs et convoitises de tout genre dans mon cœur  …Et que je porterai  aussi l’image de Jésus-Christ par l’obéissance depuis mon cœur, par l’équité dans mon cœur, par l’Esprit de Christ dans mon cœur, par la soumission depuis mon cœur, par les œuvres de la justice de Christ dans mon cœur  et tout cela s’opère par la foi véritable.

Seigneur mets dans mon cœur la compréhension de la vie éternelle afin que je réalise qu’il n’y a pas de mélange à faire entre l’homme terrestre et l’homme céleste, et que moi qui vient vers Jésus-Christ le céleste pour la vie éternelle, je dois  accepter depuis mon  cœur la renonciation et la croix pour quitter l’homme terrestre et être bâti par la parole en homme céleste à l’image de Jésus-Christ.

 

Honneur et gloire à toi Seigneur Jésus-Christ pour des siècles et des siècles.

AMEN