PRIERE : LA PAROLE JUGE LES SENTIMENTS ET LES PENSEES DU CŒUR

 

(Nous bénissons notre Seigneur Jésus-Christ qui est celui qui sonde les cœurs et les reins, il est celui qui connait toutes choses, il connait toutes nos profondeurs, même celles inconnues de nous, et il juge les sentiments et les pensées de nos cœurs afin de nous conduire dans son saint royaume selon  Hébreux 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur).

Comment prier lorsqu’on veut laisser Dieu juger et sonder les sentiments et les pensées de nos cœurs ?

 

Voici quelques indications pour nous aider.

 

 

Eternel notre Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, merci encore pour ton amour pour mon âme. J’étais loin de comprendre que la parole doit juger les sentiments et les pensées de mon cœur, j’ai toujours été jusqu’alors dans la recherche de la réalisation de mes sentiments et pensées et non de leur jugement.

Je prie Seigneur mon Dieu, toi qui sonde les cœurs, permets que ta parole juge mes sentiments et mes pensées, j’ai toujours été jusqu’alors un chrétien sur le plan visible mais jamais sur le plan interne, apprends-moi chaque jour à exposer mon cœur au jugement qu’opèrent ta parole et la puissance de ton Esprit saint.

Père Saint, Dieu Tout-Puissant, c’est au nom de mon Seigneur Jésus-Christ, ton Fils bien-aimé, que par cette prière je te dis merci, car tu permets maintenant que mon cœur reçoive la compréhension de l’amour grandiose que tu as manifesté pour mon âme.

Saint-Esprit de Dieu, agis afin que ta parole devienne réelle dans mon cœur, que vraiment je comprenne ta parole et que je me donne totalement à Christ, que je me donne avec joie et que je me dévoue à la vie céleste.

Saint-Esprit de Dieu sanctifie mon cœur et purifie-moi, délivre-moi et mets l’amour de ton œuvre dans mon cœur au nom puissant de Jésus-Christ.

Saint-Esprit de Dieu, permets que l’œuvre de Christ prospère sur tous les plans, que vraiment mon cœur soit convaincu par toi Saint-Esprit et que je me donne véritablement, que mon cœur soit attiré par toi au nom puissant de Jésus-Christ.

Seigneur Jésus-Christ, je prie afin que mon cœur quitte le péché et entre dans la vie de Dieu par toi Seigneur.

 

Seigneur Jésus-Christ, illumine mon cœur par ta parole, je t’implore mon Dieu afin que mon cœur change par ta parole.

 

Seigneur Jésus-Christ, aide-moi, que je sache quitter pour toujours mes propres intérêts, que mon cœur sache quitter mes propres intérêts, je m’engage à ne plus regarder les choses par intérêt propre et personnel, mais que je sache considérer les intérêts des autres, Dieu Tout-Puissant, je veux garder cela dans mon cœur à toujours, « quitter mes intérêts propres ».

 

Seigneur Jésus-Christ, je veux être en toi à toujours, je veux vivre auprès de toi, que là où tu es à la droite de Dieu le Père, que mon cœur y soit aussi, que je m’affectionne des choses d’en haut, et que vraiment sur la terre je sois l’expression de ta lumière et comme le sel, que je porte en moi la saveur céleste de la vie éternelle que tu bâtis dans mon âme.

 

Seigneur Jésus-Christ, que la puissance du Saint-Esprit soit toujours avec moi pour m'aider et convaincre mon cœur tous les jours, et que je comprenne bien ton œuvre d'amour que tu veux réaliser dans mon âme pour me conduire à entrer et demeurer avec toi dans la vie éternelle.

 

Seigneur Jésus-Christ, je t’implore, dispose mon cœur pour recevoir la compréhension de l’objectif réel de ma foi qui est de recevoir la vie éternelle.

 

Seigneur Jésus-Christ, je t’implore afin que par la parole de foi véritable, je puisse réellement me détacher totalement de tout mon cœur des choses de ce monde qui va passer, pour m’attacher à ta parole qui demeure éternellement.

 

Seigneur Jésus-Christ, aide mon cœur à entrer dans l’humilité véritable depuis le cœur, que je puisse soumettre mon cœur à Dieu en quittant l’amour du monde.

 

Seigneur Jésus-Christ, aide-moi et entends mes supplications, aide-moi à voir toujours clairement que ce que tu poursuis dans ma vie c’est d’abord la vie éternelle avec toi.

 

Honneur et gloire à toi Seigneur Jésus-Christ, pour des siècles et des siècles. AMEN