PRIERE : CRUCIFIER LA CHAIR POUR APPARTENIR A JESUS-CHRIST

 

Après leur désobéissance dans le jardin, l’homme et la femme (Genèse 3) ont été chassés de la présence de Dieu qui dans son amour va décider de sauver l’homme en envoyant son Fils Jésus-Christ dans une chair semblable à celle du péché. Le péché a été condamné dans la chair (Romains 8 :3), mais Jésus-Christ l’a crucifiée à la croix où elle a perdu tout pouvoir sur ceux qui vont accepter Jésus-Christ, marcher dans ses pas en crucifiant leur chair au travers de laquelle l’ennemi agit dans leurs vies, et c’est l’obéissance et la puissance de la croix qui mettent fin au pouvoir de la chair dans la vie de tous ceux acceptent de ne plus obéir aux ordres de leur chair mais de la crucifier chaque jour pour suivre Jésus-Christ (Matthieu 16.24)

Galates 5.24 ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. »

 

Comment prier lorsqu’on a compris que la chair est ce que l’ennemi utilise pour nous dévier de la foi ? Comment prier quand on est un serviteur de Dieu pour que la chair ne nous empêche d’évoluer avec Dieu dans le service ?

Voici quelques indications pour nous aider dans ce sens.

Seigneur Jésus-Christ permets que je puisse  comprendre correctement le concept de la crucifixion de la chair pour réellement appartenir à Jésus-Christ.

Mon Dieu l’expression de la chair c’est la vie de l’homme sans Dieu, mais nous qui te connaissons, nous ne devons plus exprimer la chair.

Seigneur Jésus-Christ nous sommes au cœur de la vie chrétienne par le concept de la crucifixion de la chair que tu viens m’apprendre. Mon Dieu je t’implore afin que je marche selon l’Esprit pour ne plus accomplir les désirs de ma chair.

Seigneur Jésus-Christ tu dis dans Romains 8:14 car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

Seigneur Jésus-Christ accorde-moi ton Esprit saint, donne-moi de bénéficier de ton Esprit que tu donnes par ton Fils Jésus-Christ afin que je puisse mon Dieu avoir la possibilité d’appartenir à ton saint royaume par l’Esprit.

Seigneur Jésus-Christ aide-moi à recevoir ton Esprit, à quitter totalement ma chair et avancer avec toi dans ta parole selon ton Esprit.  

Aide aussi tous tes serviteurs, toutes tes servantes à recevoir ton Esprit et à crucifier leur chair afin d’avancer avec toi, que leurs désirs charnels ne l’emportent plus sur leur vie de foi avec toi Seigneur, aide aussi tous les jeunes à crucifier leur chair afin d’avancer avec toi, que la séduction du monde ne les éloigne plus de toi Seigneur, protège les enfants mon Dieu, et que nous soyons tous toujours conduits par ton Esprit pour exprimer la vie de Dieu.

Je te dis merci Seigneur pour la croix qui me permet de quitter la chair.

Eternel notre Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, je te remercie pour la croix de notre Seigneur Jésus-Christ qui me permet de quitter ce qui était inimitié contre toi. Aide-moi mon Dieu à comprendre davantage le concept de la crucifixion de la chair, et de vivre dans l’amour de la croix car c’est par elle que mon Seigneur a dit que « tout est accompli ». Mon Dieu je ne veux plus marcher en ennemi de la croix, mais je veux comprendre que par la crucifixion de la chair, j’ai le privilège d’être considéré par toi comme étant véritablement en Christ.

Seigneur Jésus-Christ je t’implore afin que je réalise que le message de la croix est vraiment le remède efficace contre la falsification, contre le mensonge. Seigneur fais-moi réaliser que lorsqu’on veut me perdre, on parle subtilement de la « gloire de l’homme » et non de la gloire de Jésus-Christ par qui tu as décidé que nous devons tous être sauvés.

Seigneur je t’implore afin que la chair quitte totalement le milieu de l’église, que chaque personne église manifeste toujours le choix d’amour de Dieu en acceptant chaque jour de prendre la croix et de crucifier sa chair.  Seigneur ce que tu dis, tu l’accomplis et ce que tu ordonnes tu l’établis.

Aide-moi à obéir aux principes de la croix et à ne plus jamais être charnel, protège-moi et que toute chair soit toujours ôtée de ma  vie au nom puissant de Jésus-Christ, que personne ne falsifie jamais la compréhension que tu me donnes de la croix, et que durant toute ma vie terrestre que je  marche toujours dans l’amour de la croix afin de t’être toujours agréable. Seigneur que personne ne m’ arrache jamais cette liberté que tu m’ as donnée de ne plus obéir à la chair, mais de la crucifier chaque jour au nom puissant de Jésus-Christ.

Honneur et gloire à toi Seigneur Jésus-Christ pour des siècles et des siècles.

AMEN