COMMENT PRIER POUR LA COMPREHENSION DE LA PAROLE DE DIEU

 

La compréhension de la parole nous est donnée par le Saint-Esprit, nous devons donc prier pour cela, implorer le Seigneur afin que le Saint-Esprit nous permette de comprendre la parole, car si le cœur ne la comprend pas il ne pourra pas la mettre en pratique.

 

Eternel notre Dieu, nous venons devant ton trône de gloire t’implorer, afin que tu nous aides à comprendre ta parole qui est la vie pour nos âmes.

Seigneur aide-nous à recevoir dans nos cœurs la compréhension de la vérité de ta parole, accorde-nous à comprendre cette vérité de la parole avec nos cœurs et d’en être affranchis.

O Eternel qu’est-ce qu’il est bon de t’appartenir et de t’être agréable, comme mon Seigneur Jésus-Christ pouvait dire parlant aux juifs qu’il fait ce qui t’es agréable.

Jean 8:29 

Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.

Seigneur délivre ton église et permets que le Saint-Esprit ramène les cœurs à toi, mon Dieu viens à notre secours et permets que nos cœurs reçoivent la parole de vérité, que la vérité qui affranchit entre dans nos cœurs et qu’on retourne au Fils de Dieu qui affranchit réellement tout homme du péché et de la mort.

 

Seigneur apprends-nous à porter la vérité et aussi à nous tenir dans la vérité de ta parole

 

Seigneur apprends-nous à comprendre ton langage, investis nos cœurs de ton Esprit Seigneur Jésus-Christ, nous voulons comprendre ta parole avec nos cœurs et quitter totalement tout le mensonge de l’ennemi.

Seigneur à tous ceux qui ont cru en toi, tu as donné la connaissance de la vérité qui affranchit dans leurs cœurs, mon Dieu investis nos cœurs de la vérité de la parole qui affranchit.

Seigneur Jésus-Christ aide-nous à réaliser que nous devons être des enfants de Dieu par la foi et les œuvres de la foi, c’est toi Jésus-Christ qui affranchit réellement par la vérité de la parole, nous voulons quitter la falsification qui pendant longtemps nous a fait croire que recevoir la parole et continuer dans un système de réflexion sans la parole faisait de nous des enfants de Dieu, Ô Seigneur apprends-nous à quitter les réflexions falsifiées et à réfléchir correctement en obéissant à Dieu, aide-nous par la puissance de ton Esprit saint à porter l’Esprit de la vérité de la parole et non plus à avoir une parole sans l’Esprit de Dieu, Seigneur ton Esprit est un esprit d’obéissance, un Esprit de sainteté, un Esprit d’amour de Dieu, un Esprit de vérité, un Esprit d’humilité, un Esprit qui fait de moi un enfant de Dieu. Seigneur aide-nous à obéir et à porter ton Esprit. Délivre nos âmes de l’incompréhension et accorde-nous d’entrer dans la vérité qui affranchit.

Seigneur protège notre vie de foi et tous les domaines de nos vies

 

Seigneur Jésus-Christ en ton nom nous proclamons que tous les esprits qui veulent nuire à notre vie de foi soient toujours chassés au nom puissant de Jésus-Christ, je sais mon Dieu que tu as vaincu le diable pour me donner la vie, Seigneur que nous soyons toujours remplis du Saint-Esprit pour croître dans notre vie de foi comme tu le veux Seigneur, annule les plans du diable dans nos vies et dans la vie de nos maisons, repousse les tentatives de l’ennemi, ferme-lui toutes les portes d’accès à nos vies et à nos maisons au nom puissant de Jésus-Christ.

Seigneur remplis notre être entier de toi

 

Seigneur Jésus-Christ tu es Seigneur à la gloire de Dieu le Père, je prie Seigneur afin que mon être entier soit rempli de toi, que ta gloire pénètre mon âme et tous les domaines de ma vie, que ta gloire Jésus-Christ soit tous les jours dans ma vie, je ne veux plus m’éloigner de toi Seigneur, je ne veux plus attrister le Saint-Esprit, remplis-moi de toi Seigneur, inonde mon cœur de ton amour et que chaque jour je vois en moi l’amour de la vérité de la parole. Couvre aussi toute ma famille, touche-les afin de te connaître, aide aussi tout mon entourage à te recevoir, que ta gloire devienne manifeste dans la vie de l’église et dans beaucoup de cœurs.

Honneur et gloire à toi Seigneur Jésus-Christ pour des siècles et des siècles. AMEN