PRIERE : LA RENONCIATION A SOI-MEME

 

Notre Seigneur Jésus-Christ a renoncé à son trône de gloire, s’est fait homme, a souffert des souffrances d’amour pour nous ramener à Dieu le Père comme nous pouvons le voir dans Philippiens 2:5-7  « 5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix ».

 

Durant le ministère public du Seigneur Jésus-Christ, il a enseigné que celui qui veut venir après lui doit accepter de renoncer à lui-même. Matthieu 16.24 « Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive ». Autrement dit, la renonciation à soi-même est une condition sine qua none pour suivre le Seigneur. 

 

Comment prier lorsque l’ayant compris on veut réellement renoncer à nous-mêmes de tout notre cœur pour suivre Jésus-Christ ? Voici quelques indications pour nous aider.

 

Seigneur Jésus-Christ, je renonce à moi-même comme tu me l’as demandé dans Matthieu 16:24.

Je t’implore mon Dieu aide-moi à renoncer à moi-même, que l’importance de ma personne soit amoindrie au profit de Jésus-Christ, que l’importance de moi-même cède la place au Seigneur Jésus-Christ dans mon cœur pour toujours à mes yeux, que mon entendement comprenne toujours la vanité de l’homme, que mon entendement comprenne que seul le Seigneur Jésus-Christ est élevé et surtout qu’il n’y a qu’un seul et vrai

 

Dieu qui soit élevé et dont le règne durera à toujours, Dieu le Père de mon Seigneur Jésus-Christ.

Je prie Seigneur Jésus-Christ afin que par ma renonciation pour te suivre, que l’emprise de ma personne sur moi-même cède la place à Jésus-Christ.

Je prie Seigneur afin que par ma renonciation pour te suivre, que j’apprenne à regarder à toi, et que le désir de mon cœur soit d’être bâti en tant qu’église véritable selon toi.

Seigneur Jésus-Christ je viens vers toi par ma renonciation à moi-même comme tu me l’as demandé pour te suivre. Seigneur je veux renoncer à moi-même, aide-moi et soutiens-moi tous les jours, je marche vers toi dans la renonciation, Seigneur plein de compassion, tu as effacé l’acte dont les ordonnances me condamnaient et tu l’as détruit en le clouant à la Croix, tu as anéanti par la Croix les dominations et les autorités et tu m’as dit de renoncer à moi-même et de me charger de la Croix pour te suivre afin de bénéficier pleinement de ta victoire.

Colossiens 2:14-15

14 il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix; 15  il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.

 

Oui Seigneur Jésus-Christ me voici, je renonce à moi-même  et je te suis.  Je renonce à moi-même et je me charge de ma croix pour te suivre Jésus-Christ, et aujourd’hui je viens vers toi par la renonciation à moi-même afin que les ordonnances du diable qui passaient par mon ego, par ma personne  soient totalement détruites pour toujours.

Seigneur par ma renonciation, j’entre dans le bénéfice de ta victoire et je viens vers toi Jésus-Christ pour te servir toi le seul vrai Dieu. Seigneur que toute action du diable faite sur mon ego dont je me sépare maintenant pour toujours soit anéantie au nom de Jésus-Christ. Mon chemin c’est la croix de Jésus-Christ, mon âme veut vivre pour toujours la croix.

Je proclame la fin du faux dieu de moi-même.

Seigneur j’ai lu dans la parole que lorsque tu allais à la Croix, tu es allé à Gethsémané, tu as prié et ta sueur est devenue des grumeaux de sang qui tombaient à terre, ces grumeaux de ton sang tombaient afin que je change et que je puisse renoncer à moi-même et te donner tout mon cœur.

Seigneur, Seigneur, entends ma voix et le cri de mon cœur sur la renonciation, je renonce à ma personne déchue, je me charge de la Croix pour te suivre, sauve mon âme Seigneur, celui qui accepte de perdre sa vie la retrouvera.

Luc 9:24 

Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera.

 

Seigneur Jésus-Christ j’accepte de quitter définitivement mon ego et tout ce qui se rattache à mon intérêt personnel. Je renonce à moi-même pour toujours, sauve mon âme.

Honneur et gloire à toi Seigneur Jésus-Christ pour des siècles et des siècles. AMEN