LA JEUNESSE  

QU’EST-CE QUE LA JEUNESSE ?

 

  1. C’est la période entre l’enfance et la maturité, tant sur le plan naturel que spirituel.

 

Lorsqu’on parle de jeunesse d’une personne, il s’agit du temps de vie entre l’enfance et la maturité, et pendant cette période, l’enfant est en pleine croissance, il n’a pas encore fini son développement et il lui faut donc des éléments de croissance naturelle pour la vie naturelle, et des éléments de croissance spirituelle pour la vie spirituelle, à savoir la parole de Dieu.

 ​

    2. Le développement pendant la période de jeunesse peut être naturel (c’est à dire physique, psychologique, etc.) ou spirituel (c’est à dire  croissance spirituelle).

 

Sur le plan naturel, le développement ne concerne pas seulement l’âge physique corporel, mais il s’agit aussi d’une croissance psychologique qui va permettre que mentalement le jeune puisse comprendre et saisir beaucoup de choses en évoluant dans un monde qu’il a trouvé avec des règles, des phénomènes de société et une manière de voir et de concevoir. Il va forcément s’imprégner d’un concept de la jeunesse qu’il va appeler communément « sa vie de jeune » !

 

Sur le plan spirituel, le développement va porter sur la compréhension spirituelle des choses, la capacité à manger la parole et à obéir à Dieu par la connaissance des principes spirituels, la capacité à comprendre le fonctionnement du monde invisible et l’impact des actes qu’on pose dans le monde visible.

 

    3. A quoi cela sert-il à un « jeune physique » de comprendre les règles spirituelles ?

 

  • Il ne va plus subir, ni vivre dans un environnement naturel visible en ignorant la portée de ses règles sur sa jeunesse.

 

  • Il va être capable de choisir puisqu’il connaît la portée et la vraie finalité de chaque chose et ne va plus être limité sur les aspects visibles des choix naturels qu’il peut faire.

 

  • Il va pouvoir s’épanouir dans la vie avec le Seigneur Jésus-Christ, sans vivre ses choix spirituels comme des interdits, mais il va réaliser que Dieu est un Père qui a tout prévu pour lui !

 

  • Il ne va pas vivre les contretemps de l’âge comme le diable l’a prévu, par exemple dans la période de croissance naturelle, il saura faire ce qu’il faut faire dans l’âge qu’il a sur le plan naturel, car sa croissance spirituelle aidant, il ne sera pas une proie du diable.

 

  • Il ne va pas être un jeûne ignorant qui s’oppose par entêtement à ses parents les trouvant vieux en âge sur les règles qu’ils ont comprises par expérience ou par choix spirituel, mais sa spiritualité va permettre qu’il ne soit plus aveuglé par la pression de ses désirs naturels qui ne sont pas toujours profitables pour son avenir terrestre, mais qu’il sache choisir en homme libre etc…Il ne sera plus une proie entre les mains du diable.

 

Voilà quelques-uns des principes avec lesquels les jeunes de l’Autel de Dieu sont bâtis.

 

 

 

22 septembre 2013

Apôtre NOUSSI