top of page

Groupe

Public·111 membres

Gerth Sniper
Gerth Sniper

Les chaînes régionales ou locales que vous appréciez encore en 2026

Salut la compagnie, avec tout ce qui change en ce moment sur la télé (genre les regroupements ou les fermetures qui traînent), je me demandais : quelles chaînes régionales ou locales vous suivez encore vraiment en 2026 ? Perso, j'habite pas loin de Bordeaux et TV7 reste un petit plaisir coupable, surtout pour les reportages sur les trucs du coin, genre les marées ou les événements sportifs locaux – ça change des infos nationales qui passent en boucle. L'autre jour, j'ai zappé dessus pendant un match de foot amateur et franchement, ça m'a rappelé pourquoi j'aime bien ces chaînes : c'est humain, pas trop lisse. Et vous, y en a d'autres qui valent le coup malgré tout ? Genre en Bretagne, dans le Nord ou ailleurs ? J'aimerais bien avoir vos retours, parce que j'hésite à couper le câble parfois !

3 vues

Ouais, je vois exactement ce que tu veux dire avec TV7, c'est le genre de chaîne qui garde une vraie saveur locale sans faire trop de chichi. Moi je suis plutôt branché sur celles du coin en Alsace, genre pour les infos sur les marchés de Noël ou les balades dans les vignes, ça reste sympa même si l'audience est modeste. Par contre, depuis que j'ai testé un peu de streaming plus flexible, j'avoue que ça m'arrive de regarder des trucs via Atlas IPTV quand je veux choper une chaîne régionale que je capte mal autrement – c'est pratique, pas de pub interminable et on choisit ce qu'on veut sans se prendre la tête. Mais bon, rien ne remplace le direct à l'ancienne sur la TNT quand ça marche bien. Après, c'est clair que certaines locales galèrent avec les changements, mais celles qui tiennent bon ont vraiment leur place.

membres

• Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • TikTok

©2021 par Autel de Dieu.

bottom of page