PAROLE DU 1er JANVIER 2020

(Chaque année le Seigneur nous conduit en donnant un thème et la parole pour l’année. En 2020 c’était l’année de l’amour, et voici la parole qu’il nous a donnée pour encadrer tout ce qu’il allait bâtir dans nos vies concernant le concept de l’amour selon Dieu !)

LE PLUS GRAND AMOUR EST LE DON DE LA VIE DE JESUS-CHRIST

 

Jean 15:13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

 

1 Jean 3:16 Nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.

Mon peuple, mon peuple, vous voici dans l’année de l’amour selon Dieu. J’ai manifesté pour vous le plus grand amour, c’est l’amour qui donne la vie, c’est l’amour qui est vie et vie éternelle.

J’ai donné mon Fils au monde, j’ai donné mon amour au monde, afin que quiconque croit lui en ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle.

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Vous avez tous choisis de vivre avec moi, oui je suis Amour comme mon serviteur l’apôtre Jean l’a mentionné dans ses épitres :  

1 Jean 4:16 Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

Cette année je vais vous conduire dans la compréhension de l’amour véritable, lorsque mon Fils Jésus-Christ est venu donner mon amour au monde, il a dit à ceux qu’il a bâtis dans l’amour « comme le Père m’a aimé, je vous ai aimés », « aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés »

Jean 15:9 Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.

 

Jean 15:12 C’est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.

 

Mon Fils Jésus-Christ se réfère au modèle d’amour du Père car le Père est amour, il est venu communiquer cet amour au monde, et il recommande à ses disciples d’aimer comme lui, l’amour selon Dieu c’est Dieu lui-même.

L’amour selon Dieu n’a pas de référence humaine, l’homme pécheur ne pouvait plus aimer selon moi, c’est pour cela que mon amour est venu vers vous, pour vous réapprendre l’amour selon Dieu. La  référence de l’amour selon Dieu c’est Dieu lui-même venu dans le monde, il s’est fait chair, pour vous apprendre l’amour, pour vous montrer l’amour. L’amour de Dieu devient une expression de Dieu dans la vie de celui qui a reçu Jésus-Christ et qui obéit à ses commandements, c’est pour cela qu’il dit « celui qui a mes commandements et qui les garde  c’est celui qui m’aime».

Jean 14:21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Le cœur de l’homme qui reçoit Dieu va exprimer l’amour de Dieu s’il obéit et met en pratique la parole de Dieu, en ce sens l’amour c’est une expression de la parole de Dieu et de la vérité que l’homme porte en lui.

 

Votre amour pour moi ne pouvait plus être possible sans la croix, sans l’acte de la croix, vos amours sont purement charnels, même les animaux peuvent aimer, et l’homme animal ne comprend pas les choses de l’esprit de Dieu, l’amour charnel c’est juste l’attache pour des buts charnels, pour une satisfaction charnelle qui ne donne pas la vie, mais qui entretient la chair pour la chair et la chair est inimitié contre Dieu. Pourtant l’amour véritable que je donne se répand dans vos cœurs par mon esprit et vous conduit à entrer dans la vie véritable, la vie d’amour, la vie éternelle.

Moi, l’Eternel votre Dieu par mon Fils Jésus-Christ, je suis amour, et j’ai de l’amour pour vous mon peuple.

L’amour que vous connaissiez jusqu’alors est un amour charnel, sentimentaliste qui ne donne pas la vie, mon amour est éternel, c’est le véritable amour et je vais tout au long de cette année vous montrer les contours de cet amour. J’aime mon peuple d’un amour éternel.

Jérémie 31:3 De loin l’Eternel se montre à moi : Je t’aime d’un amour éternel ; C’est pourquoi je te conserve ma bonté.

Esaïe 54:8 Dans un instant de colère, je t’avais un moment dérobé ma face, Mais avec un amour éternel j’aurai compassion de toi, Dit ton rédempteur, l’Eternel.

Dans l’église jusqu’alors, l’amour a toujours été le fait pour l’homme d’exiger des autres un comportement satisfaisant pour lui. En réalité, l’amour que j’enseigne à l’église n’est pas un amour d’exigence à autrui mais c’est un amour de don de l’amour, c’est le don de la vie de Jésus-Christ. Il s’agit de recevoir mon amour qui est un amour  désintéressé, un amour qui vise uniquement la vie éternelle, et non un amour égocentrique, exigeant, charnel et sentimentaliste qui mène à la mort.

Attention aux ruses du diable qui ont remplies l’église de fausses conceptions d’amour qui n’entretiennent que la chair dans l’Eglise, je viens bannir cela aujourd’hui.

Que pensez-vous des préoccupations du cœur de l’homme qui vient à moi et refuse subtilement ma parole ! Subtilement parce qu’il refuse de prendre la croix et se présente comme une victime ! Tous les êtres humains éloignés de moi ont été des victimes du diable, je viens bâtir, n’avez-vous jamais entendu ceci, « Jésus-Christ a paru pour détruire les œuvres du diable ». 

1 Jean 3:5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n’y a point en lui de péché. 8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable.

Jouer à la victime est une ruse du diable, et dans cette ruse la susceptibilité est son point fort, pourtant tous les hommes ont été les victimes du péché et Jésus-Christ est venu pour ôter le péché et détruire cette ruse du diable.

Oui, je viens les détruire, je dénonce le faux amour et je bâtis le vrai amour. Voici comment est le prototype de l’homme charnel qui vient à moi mais refuse que je traite son cœur !

Il vient dans l’église, son regard ne se tourne pas vers moi, mais il regarde les autres, il regarde les actes et les agissements des autres, il se plaint, il souffre, il gémit, il voit tout ce que les autres ne lui font pas, il vérifie et surveille comment les gens vivent, qui aime qui, qui est avec qui, et ne se tourne pas vers moi pour prendre la parole, et il devient une  victime des autres alors que je suis venu par Jésus-Christ donner la vie à toutes les victimes du péché. Il devient extrêmement susceptible, ne comprend plus rien, réalise que les autres ne pratiquent pas la parole alors qu’ils sont simplement dans le processus de recevoir l’amour de Christ, chose que lui ne fait pas, il devient le juge des actions des autres, pendant ce temps il ne peut ni changer l’autre, ni me donner son cœur, le résultat de son mauvais regard sur l’autre est qu’il va me refuser son cœur, se plaindre de l’autre et se présenter comme le pauvre malheureux qu’on n’aime pas, cela va produire quoi en lui ? Son cœur haineux va rester dans la haine et l’accusation parce qu’il s’attend à autrui il va devenir une victime méchante et le résultat sera que pendant tout ce temps je ne pourrais pas recevoir son cœur car il regarde les actions d’autrui et ne peut me donner son cœur, la haine et l’accusation se cachent à ses propres yeux et il se présente aux gens comme le mal-aimé et une victime qui souffre du manque d’amour selon lui, pourtant le premier acte de l’amour c’est le don de l’amour, celui qui reçoit Jésus-Christ doit apprendre à donner l’amour et non à revendiquer l’amour, celui qui revendique va forcément accuser et celui qui accuse est du diable, c’est un piège du diable, c’est un cœur méchant charnel qui refuse d’être bâti, c’est quelqu’un qui veut Christ de loin et non Christ qui vient habiter dans son cœur ! C’est le serpent rusé car il se présente comme le malheureux à plaindre et pourtant il peut tuer, son cœur est dans une haine qui est masquée dans l’accusation et déguisée en malheureux victime des autres !

Un méchant qui se plaint séduit les cœurs par la pitié et rejette la croix, Jésus-Christ ne s’est pas plaint, il est allé à la croix et a accompli le plus grand amour !

Mes enfants recevez l’amour, donnez l’amour, crucifiez la chair, ne vous attendez pas à l’homme, mais à moi, semez l’amour, vivez l’amour, soyez fortifiés dans l’homme intérieur, et laissez mon amour produire en vous des racines qui vous rendent solides, n’acceptez plus le jeu du diable pour exiger mais appliquez-vous à donner, et vous ne pouvez donner si vous n’avez pas reçu, donnez-moi vos cœurs pour recevoir mon amour, soyez enracinés et fondés dans l’amour de Jésus-Christ.

Ephésiens 3:16-19 16 afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur, 17 en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi ; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, 18 vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, 19 et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.

L’amour agapè, l’amour phileo, toutes ces définitions du concept de l’amour expriment souvent dans certains contextes un aspect de la manifestation de l’amour, mais l’amour dans un sens strict c’est Dieu car Dieu est amour. L’amour de Dieu c’est l’amour qui a pour finalité la vie éternelle, attention aux concepts d’amour qui vous font du bien et ne peuvent vous donner la vie, le bien est différent de la vie, si dans le bien il y a la vie c’est encore mieux, mais attention au bien qui ne donne pas la vie, mon peuple l’amour suppose l’attache, attention à ce qui vous lie, quelle finalité vous poursuivez, si l’attache mène à la vie c’est encore mieux, mais si l’attache c’est uniquement pour plaire à la chair attention car, la finalité de la chair c’est le feu de la géhenne.

Je veux que mon église réapprenne à m’aimer et à donner l’amour selon mon concept de l’amour, qu’elle réapprenne à communiquer mon amour au monde, sans plus être égocentrique et exigeante, mais étant aimante et désintéressée.

L’amour selon moi, l’Eternel votre Dieu,  c’est l’expression de l’homme qui ayant connu et reçu mon  amour par mon Fils Jésus-Christ, va faire comme Jésus-Christ, vivre comme Jésus-Christ, aimer comme Jésus-Christ, obéir à ses commandements, l’amour selon Dieu s’impose au cœur de l’homme qui aime Dieu pour agir comme Dieu envers les autres et non pour exiger des autres.

Lorsqu’on est dans le domaine de l’exigence, l’amour est égocentrique, charnel, mystique, méchant, égoïste, et le cœur de l’homme qui exige demeure dans le péché car tous ont péchés et ont été privés de la gloire de Dieu, et ce cœur ne peut recevoir mon amour, mais il exige des autres ce qu’il ne peut donner.

Mon peuple, comprenez ceci, dans l’amour on donne l’amour et on reçoit aussi l’amour, car on récolte ce qu’on sème.

Galates 6:7 Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.

Même si dans l’amour on reçoit aussi de l’amour, le premier acte de l’amour c’est donner et non recevoir car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique ….

Mon peuple, j’attends de vous que vous portiez le véritable amour, que vous exprimiez mon amour au monde, que vous agissiez dans l’amour véritable et cela nécessite une obéissance à ma parole et l’obéissance de la croix.

Mes enfants quittez vos egos, un égocentrique n’aime que pour lui-même et ne peut pas entrer dans mon amour, quittez vos egos et crucifiez votre chair car elle est affectueuse pour la mort, elle vous trompe, elle est sentimentaliste et active vos penchants charnels pour vous perdre, elle vous mène à la mort, elle est idolâtre et ne peut aimer selon moi, la chair me hait et place tout ce que j’ai créé au-dessus de moi, la chair s’affectionne de la mort et elle place tout ce qu’elle reçoit de moi au-dessus de moi, la chair est méchante, la chair est ingrate, l’affection de la chair c’est la mort. La chair ne sait plus que c’est moi le créateur, elle s’accapare et envahit vos cœurs pour vous éloigner de moi !

Romains 8:6-8 6  Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix ; 7  car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas. 8  Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.

 

La chair s’attache à mes créatures pour les accaparer pour le feu de la géhenne et non pour les conduire à moi, car elle me hait, elle n’aime que ses sensations charnelles pour la mort.  La chair ne comprend pas le mot vie éternelle car c’est aller à l’opposé d’elle, mes enfants, celui qui m’aime doit crucifier sa chair, accepter de prendre la croix c’est m’aimer.

Je veux le cœur de l’homme, mais il s’avère que dans ce cœur je ne vois que des attaches charnelles. J’ai tout mis en place pour traiter vos cœurs, pour vous permettre de recevoir un cœur nouveau un cœur que j’affectionne.

Vos amours sont charnelles, et elles n’ont pour but que de vous entretenir dans la chair, la séduction, l’idolâtrie. Mon amour est spirituel et il vise à vous conduire à entrer dans la vie éternelle.

 

Chaque mois durant cette année, vous allez comprendre encore mieux le véritable concept de mon amour et comment m’aimer. Que mon amour qui surpasse toute intelligence inonde vos cœurs.

 

L’amour véritable protège vos cœurs de l’adversité, je sais que l’ennemi  votre adversaire profite de vos incompréhensions pour changer vos déceptions en adversité, oui lorsque vous ne m’aimez pas comme il le faut, lorsque vous ne prenez pas la croix, lorsque vous demeurez dans l’ignorance, la moindre difficulté que vous rencontrez dans votre parcours change vos cœurs et fait de vous des adversaires méchants qui vont se positionner comme des victimes qui souffrent et qu’on n’aime pas et pourtant c’est simplement un rejet de la croix,  n’avez-vous jamais entendu cette parole,

Matthieu 10:38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi.

Devenez dignes, dignes de mon amour, dignes de Jésus-Christ mon Fils bien-aimé, rendez vos cœurs dignes par l’obéissance à ma parole, acceptez de faire souffrir votre chair, ne lui donnez plus raison, devenez dignes de moi.

L’amour peut tout, l’amour donne tout, l’amour accompli tout, je vous bénis dans mon amour, et j’ouvre pour vous les écluses des cieux.

J’aime celui qui m’aime et qui garde ma parole, le ciel et la terre sont l’œuvre de mes mains, dans mon amour vous aurez chaque chose en son temps.

Bonne année 2020 !!

Jean 13:34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Je suis l’Eternel votre Dieu par votre Seigneur Jésus-Christ. Ma parole ne retourne pas à moi sans accomplir son effet !

Parole de l’Eternel

31/12/2019

Apôtre Noussi