PAROLE DU 1ER JANVIER 2017

(Chaque année le Seigneur nous conduit en donnant un thème et la parole pour l’année. En 2017 c’était l’année du Saint-Esprit, et voici la parole qu’il nous a donnée pour encadrer tout ce qu’il allait bâtir dans nos vies concernant le concept de l’année du Saint-Esprit)

 

ANNEE 2017, ANNEE DU SAINT-ESPRIT

.

 Mon esprit est à nouveau présent dans l’église pardonnée et rétablie dans la vérité de la parole !

Mon peuple, je suis à nouveau présent dans l’église pardonnée et rétablie dans la vérité de la parole par mon Esprit comprenez-le !

J’ai longtemps été attristé pour mon Eglise, il est vrai que l’Eglise fonctionne dans le monde où l’ennemi règne, mais j’ai moi-même envoyé mon Fils dans ce monde pour établir l’Eglise, elle a reçu la parole de vérité, elle a reçu la puissance du Saint-Esprit, les premiers disciples ont marché selon la vérité, l’Eglise a pu dans les premiers temps résister au diable malgré son désir incessant de toujours forcer la voie pour pénétrer mon Eglise.

.

Le monde a reçu ma victoire pour le salut de quiconque croit et cette victoire a été manifestée par la mort et la résurrection de mon Fils bien-aimé, le sacrifice de la croix. Après l’accomplissement de ma victoire, j’ai établi l’Eglise du premier siècle pour laisser ainsi au monde le témoignage de ce que peut être une église victorieuse capable d’annoncer le salut  malgré les incessantes attaques de l’ennemi. Le monde n’est plus privé de la vérité de la parole, ce témoignage de la parole de vérité portée par l’Eglise était accompagné des manifestations de la puissance du Saint-Esprit. Mon Fils a laissé dans le monde  le témoignage de ce que doit être une église véritable, mon Esprit a continué à agir et je n’ai cessé de rappeler à l’Eglise qu’elle ne doit jamais s’éloigner de la croix, qu’elle doit œuvrer dans l’obéissance et la soumission au Saint-Esprit car l’ennemi qui est dans le monde ne vise qu’une chose, la séduire.

 

Dans les premiers temps l’Eglise a manifesté beaucoup de résistance, et j’ai même montré dans le livre d’Apocalypse comment l’ennemi a entrainé l’église dans l’ignominie et les solutions que par mon Esprit je suis venu encore lui donner afin de résister et de vaincre pour se maintenir dans la vérité, mais hélas au fil des années, beaucoup de ceux que j’ai choisis n’ont pas compris la profondeur de cette révélation. L’église a été séduite et mon Esprit s’est éloigné de l’église.

Mon église a été malmenée pendant longtemps, jusqu’à ce que je vienne encore lui faire miséricorde en lui accordant à nouveau mon pardon. J’ai initié une Saison de Foi, car sans la foi nul ne peut m’être agréable.

Hébreux 11:6

Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Sans la foi véritable l’Eglise ne peut résister à l’ennemi, elle avait perdu la foi, l’ennemi véritable de l’Eglise c’est l’esprit du monde.

Ce n’est pas tant le diable dans ses manifestations d’intimidation sur les gens, car il est l’ennemi de tous les hommes, mais c’est son esprit, ses manifestations subtiles pour séduire le cœur de ceux qui croient et les éloigner de la vérité.

En réalité l’Eglise avait cédé à cette subtilité, elle a été séduite et éloignée de moi, mon Esprit n’était plus dans l’Eglise, mais elle fonctionnait en apparence comme une église avec l’esprit de séduction très poussé, les serviteurs étaient pour la plupart séduits, l’esprit pharisien les avaient saisis violemment, l’élévation de l’homme a rempli l’Eglise, mes enfants étaient séduits au point où plusieurs prennent la séduction pour la foi véritable, l’Eglise est devenue un champ de séduction, qui sème et ne récolte que de la séduction, les fruits que produisaient l’Eglise n’étaient que réussite et succès sur la terre, pour les moins violents dans la séduction c’était soit l’élévation de l’homme, soit le divertissement, soit la fausse humilité avec des apparences religieuses séduisantes de toutes sortes. Mon Eglise a été défigurée, prise au piège et la foi véritable n’existait plus.

Dans ma décision d’épurer l’Eglise et cela pour l’amour de moi-même comme je l’avais dit à Jacob, bien évidemment pour l’amour de moi-même encore et de mon Fils, j’accorde ma miséricorde à l’Eglise.

Esaïe 48:11

C’est pour l’amour de moi, pour l’amour de moi, que je veux agir ; Car comment mon nom serait-il profané ? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.

Dans le chaos qu’a subi l’église, je me suis réservé une poignée de personnes  ayant  les cœurs bien disposés pour me recevoir comme je m’étais réservé  plus de 7 mille qui n’ont pas fléchi le genou devant Baal sous le règne du roi d’Achab en Israël.  Même en ce temps de grâce il y a des gens qui ne vont pas fléchir le genou devant la « séduction », je les connais et je leur accorde ma grâce.

Romains 11:2-5 2 Dieu n’a point rejeté son peuple, qu’il a connu d’avance. Ne savez-vous pas ce que l’Ecriture rapporte d’Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël : 3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels ; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie ? 4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n’ont point fléchi le genou devant Baal. 5  De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l’élection de la grâce.

J’ai dans l’Eglise des cœurs qui me recherchent, des cœurs qui ont compris que la séduction a rempli l’Eglise, et que le Saint-Esprit n’agit plus dans une Eglise séduite, mais

J’aime tous ceux qui gardent mes commandements et qui n’attristent pas le Saint-Esprit.

Jean 14:21

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.

.

Jean 15:10

Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

Ephésiens 4:30-32

30 N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. 31  Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. 32  Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.

Je vous accorde santé, bonheur, prospérité et longue vie dans mon œuvre afin que par mon Fils Jésus-Christ, ma gloire paraisse par vous aux yeux de tous et que les cœurs confessent que Jésus-Christ votre Seigneur l’est pour ma gloire à toujours.

Pour tous ceux qui portent mon œuvre, je déclare que toute arme forgée contre vous soit sans effet et que toute parole prononcée contre vous soit toujours condamnée.

Esaïe 54:17

Toute arme forgée contre toi sera sans effet ; Et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Eternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l’Eternel.

Pour ceux qui m’honorent même avec les biens selon qu’il est écrit :

Proverbes 3:9-10

9 Honore l’Eternel avec tes biens, Et avec les prémices de tout ton revenu : 10 Alors tes greniers seront remplis d’abondance, Et tes cuves regorgeront de moût.

Je menace le dévoreur et je déclare qu’il s’éloigne à toujours de vos vies et de tout ce que vous possédez, que vous croissiez à tous égards selon votre obéissance et que vos greniers soient à toujours remplis aussi longtemps que vos cœurs portent les besoins de mon œuvre pour les satisfaire.  Soyez dans l’abondance !

Recevez la restauration que Jésus-Christ donne dans tous les domaines car c’est en lui que vous être bénis de toutes les bénédictions dans les lieux célestes.

Ephésiens 1:3

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !

Recevez la graisse de la terre, je rends la terre favorable pour les cœurs que j’agrée, pour vous je ramollis le sol afin qu’elle produise, j’arrache les mauvaises herbes, j’enlève les épines et les ronces, que ma parole abonde toujours dans vos cœurs, et que mon Esprit abonde en vous, et que mes faveurs vous soient toujours accordées dans le cours de mon œuvre.

Priez sans cesse, priez pour tout, jeûnez, agissez,  Bonne année 2017

 

Parole de l’Eternel

Apôtre Noussi

31/12/2016