PAROLE DU 1ER JANVIER 2015

(Chaque année le Seigneur nous conduit en donnant un thème et la parole pour l’année. En 2015 c’était l’année de la libération de l’Eglise, et voici des extraits de  la parole qu’il nous a donnée pour encadrer tout ce qu’il allait bâtir dans nos vies concernant le concept de la libération de l’Eglise)

 

ANNEE 2015, ANNEE DE LA LIBERATION DE L’EGLISE

 

Jean 1:1-4  1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

 

Eglise, Eglise, mon Eglise, aujourd’hui j’ai accompli ta libération par une nouvelle saison : la Saison de la Foi Pure.

Eglise je t’avais dit que je t’annoncerai des choses nouvelles, cachées, inconnues de toi.

Esaïe 48 :6

Tu entends ! Considère tout cela ! Et vous, ne l’avouerez-vous pas ? … Maintenant, je t’annonce des choses nouvelles, Cachées, inconnues de toi. 7 Elles se produisent à présent, et n’appartiennent point au passé ; Jusqu’à leur avènement tu n’en avais aucune connaissance, Afin que tu ne dises pas : Voici, je le savais.

Eglise, mon Eglise, toute mon Eglise était captive comme vos prédécesseurs le furent en leur temps. Je suis venu vous libérer de la captivité de Babylone et de la séduction qui est dans l’Eglise. Comme je l’ai fait dans le temps pour Juda et pour Israël, aujourd’hui mon Eglise est libérée de la captivité et je vais la rétablir dans la vérité de la parole.

Jérémie 33:7

Je ramènerai les captifs de Juda et les captifs d’Israël, Et je les rétablirai comme autrefois.

Je l’avais promis à mon peuple, je l’ai accompli au bout de 70 ans suivant les prières d’intercession de mon serviteur Daniel.

Pour mon Eglise aujourd’hui, J’ai initié la Saison de la Foi Pure qui comme Daniel avait commencé depuis 2004 à prier pour l’Eglise globale. J’ai moi-même donné la parole de vérité à mon serviteur « Foi Pure » afin qu’il l’annonce jour après jour pour que mon peuple reçoive la compréhension de mes intentions et de mes buts.

Mon peuple « Foi Pure » a œuvré ainsi tant en grâce que dans les multiples épreuves que j’ai permis qu’il connaisse afin que nul ne dise qu’il était meilleur que les autres dans la délivrance. Mon peuple « Foi Pure » a connu et compris les profondeurs de la destruction que l’ennemi avait faite sur l’Eglise, et elle a vu la puissance de la délivrance que j’accorde et aujourd’hui, je l’ai établi pour aider ses frères aussi à retourner à moi.  

Je suis l’Eternel Dieu qui seul délivre, le cheval est équipé pour la bataille mais je suis le seul qui délivre.

 

Proverbes 21:31

Le cheval est équipé pour le jour de la bataille, Mais la délivrance appartient à l’Eternel.

 

Aujourd’hui commence le temps de la libération de mon peuple ; j’ai fini la formation des ouvriers, j’ai terminé la mise en place du cadre de réception de l’or pur que j’ai apprêté moi-même pour mon peuple.

Beaucoup n’ont pas la clarté de compréhension de ma parole car la séduction et le mensonge sévissent dans l’église globale ; beaucoup pensent encore que l’église ne peut être attaquée. Certes j’ai décidé que c’est l’église qui enseignerait aux dominations ma sagesse infiniment variée.

Ephésiens 3 :10-11

10 afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd’hui par l’Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu, 11 selon le dessein éternel qu’il a mis à exécution par Jésus-Christ notre Seigneur,

Mais mon peuple, ouvrez votre entendement spirituel et comprenez que les dominations le savent, et ils viennent subtilement vers vous pour vous dévier de mes buts afin que je rejette l’Eglise.

N’avez-vous jamais compris ce passage que j’ai donné pour vous à mon serviteur Jean dans Apocalypse ?

 

Apocalypse 12:17

Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

L’ennemi va vers ceux qui gardent mes commandements et qui ont le témoignage de Jésus, c’est pourquoi selon vous ? C’est pour les attaquer afin qu’ils abandonnent eux-mêmes le chemin de la vérité, c’est ce que mon église a subi depuis de longue date, ne vous leurrez pas de ce que vous voyez comme paraissant être spirituel, c’est vrai que très peu de personnes dans un climat global de séduction ont pu garder ma parole.

Si mon peuple réapprend à regarder non plus à l’apparence trompeuse des églises, mais à m’interroger sur son état, je répondrai et il sera très surpris de réaliser que beaucoup parmi mon peuple sont très éloignés de moi.

Moi l’Eternel je regarde au cœur et non à l’apparence.

1 Samuel 16:7

Et l’Eternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au cœur.

Vous êtes séduits par l’apparence des « grandes églises » selon vous, elles sont grandes à vos yeux, mais elles sont mortes par le venin de la séduction.

Vous êtes séduits par la renommée de vos dirigeants, les plus populaires vous séduisent et leur popularité devient pour vous ce qui vous convainc sur leur spiritualité, mon peuple réveillez-vous, le diable se déguise en ange de lumière.

2 Corinthiens 11:14

Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

 

Mon peuple nombreux a touché les profondeurs de la séduction et n’arrive même plus à écouter la parole de vérité, je vais moi-même allez chercher mon peuple, je vais les ramener au lieu de rassemblement pour les éclairer, je vais moi-même illuminer chacun de ceux qui me cherchent réellement, mon peuple connaîtra que c’est moi l’Eternel qui ouvre et personne ne ferme et  je ferme personne n’ouvre.

Apocalypse 3:7

Ecris à l’ange de l’Eglise de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira:

 

Quant aux responsables des églises, le pharisianisme bat son plein dans le milieu de l’église. Le temps est arrivé pour que j’éclaire le cœur de chaque serviteur, le monde de l’église est rempli des ennemis de la croix.

Philippiens 3:18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j’en parle maintenant encore en pleurant.

Tout le monde est très grand dans l’église, les serviteurs sont très grands, plus personne ne s’humilie pour m’entendre lui parler. Pourtant beaucoup jeûnent et prient pour m’interroger sur comment gagner le maximum d’âmes (pour moi) alors qu’au fond c’est en leur propre nom qu’ils travaillent pour s’élever eux-mêmes ; personne ne m’interroge pour connaître ses profondeurs, ni même pour que je lui révèle son état spirituel, tous les serviteurs sont gentiment spirituels à leurs propres yeux, ils sont devenus leurs propres séducteurs, et leur ennemi le diable n’a plus de mal à les entretenir dans la séduction.

La destruction est flagrante chez les dirigeants d’églises, qui d’ailleurs se sont largement placés eux-mêmes au-dessus de ma parole et pour preuve, vous pouvez vous-même constater qu’aujourd’hui dans l’ église tout le monde veut prendre la parole, enseigner, et personne n’écoute plus personne, quelques méchants hommes se battent pour garder seuls ce privilège d’enseigner alors que je ne les connais pas, ils se font une popularité avec des sujets d’hommes, ils sont médisants, et mon peuple naïf les écoutent oubliant que rien de ce qui sort de leur bouche ne peut bâtir le cœur de l’homme pour qu’il retourne à moi.

Je donne l’opportunité à tous de choisir, je vais même montrer à ceux qui le désirent leur état spirituel, celui qui acceptera de s’humilier et de revenir à moi de tout cœur je l’accueillerai.

Eglise, mon Eglise, j’ai mis à ta disposition tout ce qu’il faut pour ta libération, maintenant j’ordonne que tu sois libérée, je t’ai pardonné Eglise, j’ai enlevé ta honte et maintenant je souhaite te voir revenir totalement à moi par ma parole de vérité.

Eglise l’ennemi avait corrompu ton entendement, maintenant je t’éclaire Eglise afin que tu comprennes quelle est ta vraie position.

Eglise peux-tu me répondre ? Ton cœur est masculin ou féminin ? Réponds-moi Eglise car je vais te bâtir et j’aimerai que tu me répondes pour que j’apprête tes vêtements en fonction de ta réponse, je ferai des vêtements d’hommes pour les hommes, et des vêtements de femme pour les femmes avec le foulard afin que sur la terre vous soyez satisfaits !

Eglise ouvre tes yeux, je vais habiller ton cœur avec ma parole de vérité, je veux t’unir à moi par l’alliance du sang de mon Fils Jésus-Christ accomplie à la croix pour réconcilier ton cœur avec moi en t’apprenant à quitter l’inimitié qui est ta chair. La croix a accompli cette réconciliation pour quiconque croit en Jésus-Christ homme ou femme. Eglise si tu avais compris la croix, certaines discussions folles ne seraient plus, mais la puissance du Saint-Esprit agirait toujours t’aidant chaque jour à entrer davantage dans les bienfaits d’une vie de réconciliation avec moi.

Colossiens 1:20

il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

Eglise je vais mettre ma parole dans ton esprit et l’écrire sur ton cœur, le comprends-tu ?

Hébreux 8:10

Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

 

Eglise je veux juger les sentiments de ton cœur, le comprends-tu ?

Hébreux 4:12

Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.

J’ai dit que l’ennemi avait corrompu ton entendement.

Aujourd’hui commence pour toi Eglise la libération puissante par mon Esprit car je te le redis c’est par mon Esprit que s’accomplit toute chose ; j’ai disposé pour toi la parole de vérité dans un cadre nouveau que j’ai mis en place moi-même, mais sache-le, j’agirai dès maintenant pour ta libération par la puissance de l’Esprit Saint.

 

Zacharie 4:6

Alors il reprit et me dit: C’est ici la parole que l’Eternel adresse à Zorobabel : Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Eternel des armées.

Je t’ordonne maintenant par la puissance de mon Esprit d’être capable de retrouver le lieu où j’ai disposé de la parole pure pour toi, il s’agit de la parole dénuée de toute séduction, il s’agit simplement de la parole de vérité qui est en Jésus-Christ. 

Je te redonne la compréhension saine de ma parole, je te redonne mon Esprit, et je vais te conduire jour après jour si tu le désires à quitter la séduction et le mensonge.

Je délivre tous les captifs et j’ordonne la reconstruction de ma demeure ; j’ai mis en place une nouvelle Saison de la Foi Pure, c’est une Saison d’éclairage, d’illumination et de reconstruction pour permettre à mon peuple de revenir à moi.

Bonne année 2015, c’est l’année où j’appelle pour vous les choses qui ne sont points comme si elles étaient.

 

Romains 4:17

selon qu’il est écrit : Je t’ai établi père d’un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.

Soyez bénis et une fois de plus bonne année 2015 dans la foi véritable.

 Parole de l’Eternel

Apôtre Noussi  

31/12/2014