PAROLE DU 1ER JANVIER 2019

(Chaque année le Seigneur nous conduit en donnant un thème et notre Dieu a défini l’année 2019 comme étant l’année du choix de la vie éternelle. Voici quelques extraits de cette parole qui nous a donné l’orientation de ce qu’il allait bâtir dans nos vies concernant le concept du choix de la vie éternelle)

ANNEE 2019, ANNEE DU CHOIX DE LA VIE ETERNELLE : « CHOISIS LA VIE AFIN QUE TU VIVES TOI ET TA POSTERITE »

Deutéronome 30:19

J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité

 

Mon peuple,

Je vous appelle mon peuple car maintenant j’ai mis devant vous la vie et la mort, et je vous conseille de choisir la vie.

La vie de foi est une vie de choix. J’ai tout accompli pour vous redonner à nouveau le choix par la croix, le choix de la vie se fait par la croix.

Vous voici entrés dans l’année du choix, choisir c’est être libre, seul celui qui est libre peut choisir, le choix suppose la liberté, le choix suppose la compréhension, le cœur qui choisit est un cœur qui m’accepte et accepte de m’aimer selon ma parole.

Souvenez-vous de ma parole, si quelqu’un m’aime il gardera ma parole.

Jean 14:23

Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

 

Remontez dans les temps anciens, à l’origine. Vous comprendrez que même lorsque j’ai fait l’homme, je l’ai placé dans un jardin et je l’ai mis devant ses responsabilités. Au cœur du jardin il y avait deux arbres, et je lui ai montré les conséquences liées à chaque arbre afin qu’il ait toujours le choix.

Genèse 2:9

L’Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

 

15 L’Eternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Eden pour le cultiver et pour le garder. 16 L’Eternel Dieu donna cet ordre à l’homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; 17 mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

 

L’ennemi de vos âmes par ruse et séduction vous a entrainés dans la mort, et aujourd’hui encore même en plein processus du salut de vos âmes, son action pour nuire n’a pas changée, il essaie toujours de corrompre le cœur de l’homme pour maintenir les gens par tous les moyens (séduction ou autres) dans l’ignorance. Mais moi dans mon amour pour mon église et mes créatures, je mets toujours la vérité à la disposition de tous pour votre illumination.

Jean 8:32

vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

 

Dans le plan du salut, personne ne viendra à moi dans la fourberie, ni avec nonchalance ou hypocrisie en jouant sur deux tableaux. Non ! Chacun devra choisir, et j’ai décidé de mettre fin à la séduction dans l’église, je libère mon peuple et je redonne l’outil puissant qui détruit la mère porteuse de toute séduction : la chair. La croix retourne dans l’église de Jésus-Christ ! Tout cœur qui accepte de m’appartenir va devoir recevoir l’impact de la croix sans laquelle aucun cœur ne peut être réconcilié avec moi, c’est par la croix que j’accomplis toute réconciliation.

Colossiens 1:20

il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

 

Je vous conseille encore aujourd’hui de choisir la vie, car malgré la déchéance, je suis venu par mon Fils Jésus-Christ proposer la vie au monde. La vie de foi c’est une vie de choix dans laquelle l’homme qui veut vivre avec moi va encore choisir. Comprenez que depuis la déchéance, l’arbre de la vie n’était plus accessible au monde, mais j’ai tout accompli pour à nouveau vous redonner le choix. J’ai ramené l’arbre de la vie par Jésus-Christ, et j’ai aussi par lui accompli la croix, car vous n’allez plus prendre et manger avec vos mains, mais maintenant c’est avec vos cœurs, et la croix est nécessaire dans vos cœurs pour ôter l’arbre de la connaissance du bien et du mal qui s’y trouve. Ma parole est spirituelle et vous devez la manger avec vos cœurs. Venir vous sauver c’est venir vous proposer la vie, être sauvé c’est accepter cette proposition et accepter par choix d’obéir à ma parole en prenant l’alliance de la croix.

Aujourd’hui en 2019 je vous parle de choix, l’année de choix. Vous êtes la descendance de l’homme de foi, de l’adorateur Abraham par la foi en Jésus-Christ. Considérez la vie de sa descendance au sortir d’Egypte, lorsque j’ai moi-même par ma main puissante sorti ce peuple de l’esclavage en Egypte, je les ai conduits au désert pour leur permettre d’entrer dans la vie de foi, je les préparais ainsi à entrer dans l’héritage.

La foi en Jésus-Christ vous bâtit pour entrer en possession de l’héritage de la vie éternelle. La marche de ce peuple, descendant d’Abraham, doit beaucoup vous enseigner sur le choix et sur tout ce qui combat le véritable choix de Dieu.

Beaucoup par ignorance pensent que le diable les combat et les empêche de choisir, c’est faux, le choix se fait justement entre vous-mêmes et Dieu, vous-mêmes étant vos désirs, vos envies, vos ambitions, et moi Dieu j’ai une ambition pour vous qui n’est certainement pas la vôtre.

Comprenez que la séduction de vous-mêmes contenue dans les désirs de la chair et les ambitions de la chair vous éloignent chaque jour de moi. Aujourd’hui mon peuple croit me servir pourtant il se sert lui-même, beaucoup pensent m’appartenir, pourtant ils se satisfont eux-mêmes, lire ma parole ou l’enseigner n’est pas m’appartenir.

Vos prédécesseurs se sont même vantés en disant qu’ils étaient la postérité d’Abraham alors qu’ils ne sont pas dans la foi, ce sont les fils du diable par leurs cœurs.

Jean 4

33  Ils lui répondirent : Nous sommes la postérité d’Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne ; comment dis-tu : Vous deviendrez libres ?

 

44  Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

 

Ce phénomène est encore réel dans mon église aujourd’hui, car beaucoup ignorent que m’appartenir c’est porter l’alliance de la croix dans son cœur et obéir à ma parole. Personne ne peut me donner un cœur rempli de désirs charnels. C’est dans l’épreuve du désert qu’on réalise si on est prêt à m’appartenir ou si on voulait me proposer la chair ! N’avez-vous jamais entendu que j’ai condamné le péché dans la chair, que la chair est inimitié contre moi et que j’ai envoyé mon Fils dans une chair semblable pour accomplir la croix ?

Dieu a condamné le péché dans la chair.

Romains 8:3

Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force,  Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,

 

Ne comprenez-vous pas que l’affection de la chair est inimité contre moi, l’affection de la chair c’est l’affection de vous-mêmes et de vos désirs, la chair c’est vous-mêmes.

Romains 8:7

car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas.

 

Vos frères ont péri au désert à cause de la chair contenue dans leurs cœurs et manifeste dans l’expression des mauvais désirs.

1 Corinthiens 10:1-11

1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu’ils ont tous passé au travers de la mer, 2  qu’ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, 3 qu’ils ont tous mangé le même aliment spirituel, 4 et qu’ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. 5 Mais la plupart d’entre eux ne furent point agréables à Dieu, puisqu’ils périrent dans le désert. 6 Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d’exemples, afin que nous n’ayons pas de mauvais désirs, comme ils en ont eu. 7  Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d’eux, selon qu’il est écrit : Le peuple s’assit pour manger et pour boire ; puis ils se levèrent pour se divertir. 8 Ne nous livrons point à l’impudicité, comme quelques-uns d’eux s’y livrèrent, de sorte qu’il en tomba vingt-trois mille en un seul jour. 9 Ne tentons point le Seigneur, comme le tentèrent quelques-uns d’eux, qui périrent par les serpents. 10 Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d’eux, qui périrent par l’exterminateur. 11 Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles.

 

Qui va entrer dans la foi véritable sans choisir entre moi et lui-même, entre moi et ses désirs internes ? La croix c’est ce qui vous montre que j’ai la chair en horreur, celui qui va me choisir va comprendre la croix, car il acceptera de quitter ses désirs, la chair contenue dans son cœur, celui qui ne m’accepte pas ne comprendra jamais la croix.

Le diable voulait insidieusement éloigner mon peuple de moi en l’aveuglant sur le concept de la croix. Dans mon église au milieu de mon peuple, le couple déchu Adam et Eve ont tellement pris de l’ampleur que plus personne ne me laisse parler à son cœur sous prétexte qu’il est Adam ou qu’elle est Eve.

Même au début de l’église vous avez vu leur échec à devenir église avec Ananias et Saphira. Ils font un complot contre ma parole et élèvent leur couple au-dessus de ma parole. Ananias comme Saphira, chacun s’est présenté seul physiquement devant le Saint-Esprit, mais ayant le complot du couple dans son cœur a menti et a péri. Mon peuple présente au monde Adam et Eve comme modèles de l’église véritable, c’est faux ils sont déchus, l’église véritable c’est Jésus-Christ et l’église.

Comprenez-le pour toujours, dans la déchéance il n’y a rien de bon, il n’y a rien qui retournera à moi avec la chair, c’est pour cela que j’ai mis la croix pour accomplir dans chaque cœur. 

Le seul couple valable devant moi, c’est Jésus-Christ et chaque cœur. Je reviens donc donner à l’église le choix, c’est bien si vous venez à moi ensemble en prenant la croix, mais je vous le dis maintenant, la croix se prend seul.

L’église avait corrompu son cœur, falsifié ma parole, elle a tordu le sens de tout et aujourd’hui elle veut habiller aux yeux des hommes Adam et Eve selon leur graduation humaine. C’est en réalité une subtilité qui vise à annuler l’union de chacun d’eux (C’est à dire de chaque cœur) avec le dernier Adam Jésus-Christ, c’est une élévation insidieuse de l’homme charnel et sa position sociale aux yeux des hommes, c’est un rejet de la croix pour éloigner le cœur de l’homme de la compréhension de ma parole.

1 Corinthiens 15:45-50

45 C’est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46 Mais ce qui est spirituel n’est pas le premier, c’est ce qui est animal ; ce qui est spirituel vient ensuite. 47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel. 48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49 Et de même que nous avons porté l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du céleste. 50  Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité.

 

Comprenez que le premier Adam est déchu, il est déchu, il n’existera pas dans le royaume des cieux. Le dernier Adam est celui qui sauve, Madame Eve n’existe plus, elle a été séduite et trompée, la croix est nécessaire aujourd’hui pour tous les Adam déchus et Eve déchues pour devenir églises épouses de Jésus-Christ.

Le diable a centré l’église sur un débat captivant pour la chair, le débat homme et femme afin de la détourner de la croix et de faire asseoir la chair dans l’Eglise. Je mets fin à cette abomination aujourd’hui et la croix retourne dans l’église. 

Je suis le maître du ciel et de la terre et je tiens entre mes mains toute la terre.

Tout homme peut me donner correctement son cœur dans sa condition en prenant simplement la croix et en l’appliquant sur tous ses sentiments. N’avez-vous jamais entendu que ma parole juge les sentiments du cœur de l’homme ?

Hébreux 4:12

Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.

 

Comment comprenez-vous cette parole comparée à celle-ci : ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair  avec ses passions et ses désirs ? (Galates 5:24).

Ne comprenez-vous pas que la croix c’est l’accomplissement qui permet au cœur de l’homme de me choisir, de me montrer son choix !

L’année 2019 c’est l’année du choix, je parle au cœur de l’homme. Pendant longtemps, l’église s’est dite église par un engagement visuel alors que son cœur était éloigné de moi. J’ai mis devant vous le choix mois par mois. C’est une année de choix parce que je parle au cœur de l’homme.

L’évangile du salut de l’âme de l’homme est pour le cœur de l’homme qui accepte de m’appartenir, l’évangile n’a jamais été pour l’extérieur mais pour l’intérieur de l’homme. Plusieurs de vos prédécesseurs ont dit qu’ils me connaissaient, mais je les ai eus en dégout, ils ont pris l’évangile juste pour l’homme extérieur et c’est pour cela que mon Fils leur a dit qu’ils étaient des sépulcres blanchis.

Matthieu 23:27

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! Parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés.

 

J’ai moi-même créé l’homme et j’ai tout créé de ce qui pouvait être nécessaire. Aujourd’hui, le cœur de l’homme utilise tout ce que j’ai créé pour s’éloigner de moi, je veux le cœur, le salut c’est pour le cœur.

 

Mon peuple revenez à moi, mon peuple donnez-moi à nouveau vos cœurs, que ceux qui m’appartiennent prennent la croix.

L’obéissance de la croix produit la bénédiction comme pour votre Seigneur, il a obéi et je l’ai souverainement élevé et lui ai donné le nom au-dessus de tout nom.

Philippiens 2:8-11

(2-7) 8 et ayant paru comme un simple homme, (2-8) il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

 

Pour vous aujourd’hui, prenez la croix et vous serez bénis. C’est en Jésus-Christ que vous êtes bénis de toutes les bénédictions dans les lieux célestes. Si vous mourrez avec lui, vous vivrez aussi avec lui, si vous prenez la croix comme lui, vous serez aussi comme lui, bénis après la croix, c’est en lui que vous êtes bénis.

Ephésiens 1:3

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !

 

Bonne année 2019, que la grâce et la paix de Jésus-Christ soient votre partage de chaque jour, que l’obéissance de la croix inonde vos cœurs, j’ordonne à la bénédiction de suivre chaque jour le cœur qui prend la croix pour m’appartenir.

Parole de l’Eternel

31.12.2018

Apôtre Noussi