LES VAILLANTS DE DAVID DE L’AUTEL DE DIEU 

Le Roi David l’homme selon le cœur de Dieu était entouré des vaillants hommes !  Courageux, vigoureux, prêt à œuvrer pour l’œuvre de Dieu.

1 Samuel 13:14 

EEt maintenant ton règne ne durera point. L’Eternel s’est choisi un homme selon son cœur, et l’Eternel l’a destiné à être le chef de son peuple, parce que tu n’as pas observé ce que l’Eternel t’avait commandé.

Aujourd’hui dans le temps de grâce, le gouvernement spirituel comme au temps de David se fait par l’Esprit de Christ dans l’œuvre, et les hommes qui sont dans cette œuvre ont un regard sur l’œuvre de Christ comme les vaillants hommes qui entouraient David.

Les vaillants de David, sont les hommes qui vivent pour plaire à Dieu et marcher dans leur vie pour accomplir les buts de Dieu. Ils sont braves et vaillants pour le service de Dieu. Le désir d’élévation personnel ou de recherche de gloire personnelle ne sont pas leur motivation.

L’homme avait été créé pour porter l’image et la ressemblance à Dieu, depuis le péché il l’a perdu, mais le pouvoir de contrôle et le désir de diriger et commander est resté attaché à sa nature déchue. Un chef déchu malheureusement ne peut plus plaire à Dieu par ses capacités naturelles, seul le cœur qui va rechercher Dieu et accepter d’obéir peut à nouveau plaire à Dieu ! David l’homme selon le cœur de Dieu, va prendre place après le règne du désobéissant Saül.

Aujourd’hui les vaillants de David de la communauté l’Autel de Dieu, œuvrent pour l’obéissance totale à Jésus-Christ car l’obéissance vaux mieux que les sacrifices

1 Samuel 15:22

Samuel dit : L’Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Eternel ? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.

Toutes les capacités et talents des hommes ne peuvent avoir de valeur que pour celui qui se rend obéissant à Dieu.

L’église aujourd’hui souffre de la désobéissance, les chefs ont conduit le peuple à rechercher l’élévation selon l’homme et non à chercher à plaire à Dieu.

A L’image de Christ, « les vaillants de David de l’Autel de Dieu » se donnent comme objectif plaire à Dieu et vivre dans l’obéissance totale ; cette obéissance nécessite une grande humilité, et une renonciation à soi-même pour se charger de la croix afin de suivre le Seigneur de tout son cœur comme il ressort de Mathieu 16.24.

Mathieu 16:24

Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.

Le chef naturel aujourd’hui se doit d’être un modèle dans l’humilité, dans l’obéissance, comme Jésus-Christ lui-même contrairement au modèle de chef connu dans le monde qui oppresse, domine et agresse, le chef qui obéit à Jésus-Christ est façonné pour être un modèle de responsable.

« Les vaillants de David de l’Autel de Dieu » ont des réunions semestrielles et débattent des thèmes sur l’épanouissement du peuple dans l’œuvre de Christ

Le 2 mai 2021

Le coordinateur du groupe des hommes 

Apôtre Lazare