L’APPARENCE DE L’HOMME EST TROMPEUSE, DIEU REGARDE AU CŒUR

(L’homme regarde à ce qui frappe les yeux, l’homme est toujours séduit à cause de la mauvaise manière de voir. C’est Dieu qui nous réapprend à regarder comme lui, c’est-à-dire à ne pas se fier à l’apparence, mais à s’attendre à Dieu qui connaît le cœur de tout homme).

Comment prier pour ne plus se laisser séduire par l’apparence de ce que nous pouvons voir mais plutôt s’attendre au Saint-Esprit dans chaque situation ?

Voici quelques indications que peuvent nous aider.

 

1 Samuel 16:7 Et l’Eternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au cœur.

Seigneur Jésus-Christ, aide-moi tous les jours à réapprendre à ne plus regarder à l’apparence. Pendant longtemps je me suis perdu en regardant ce que je vois et mon âme ne croit qu’à ce que je vois. Délivre-moi mon Dieu et enseigne-moi à porter mon regard sur toi et toi seul. Tu dis que l’homme de foi doit regarder aux choses qui sont éternelles et tu l’éduques à porter son regard non plus sur les choses visibles mais sur les invisibles.

2 Corinthiens 4:18 parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.

 

Grand Roi fais-moi entrer dans la foi véritable, la foi qui m’aide à regarder à Dieu, la foi qui est venue me faire voir Dieu par mon Seigneur Jésus-Christ ; que je fonde toutes mes pensées sur toi et que j’applique mon cœur à regarder à toi Seigneur Jésus-Christ ; tu es l’image du Dieu invisible.

 

Colossiens 1:15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Seigneur Jésus-Christ tu es venu me conduire dans la nouvelle création par la foi, je veux comprendre avec mon cœur la vie avec Dieu, je veux vivre sur la terre et marcher comme les hommes de foi qui n’ont pas regardé à l’apparence visible mais qui ont cru à ta parole ; Seigneur conduis-moi chaque jour, ta parole enseigne mon âme à regarder à toi et non plus au monde visible.

Seigneur Jésus-Christ, l’apparence trompeuse m’a pendant longtemps séduit, j’allais dans les églises pour ce qui plaît à ma vue, pour ce que je vois, pour ce qui me plaît selon moi, j’étais séduit et je ne le réalisais pas, je m’attachais aux choses terrestres sans rien comprendre, merci mon Dieu pour la délivrance que tu fais dans mon âme, non seulement tu me montres les dangers de regarder à l’apparence qui trompe, mais tu mets aussi à ma disposition la parole pure, la parole qui va me conduire à toi et tu me réapprends à regarder au céleste, à regarder à l’invisible, à ne plus m’appuyer sur mes pensées humaines, mais à rechercher ta face chaque jour, merci mon Dieu, apprends-moi encore et conduis-moi à regarder à toi et à toi seul.

Gloire soit rendue à notre Seigneur Jésus-Christ ; délivre ton Eglise de la séduction, que l’ennemi qui se déguise en ange de lumière ne pénètre plus nos vies, garde-nous Seigneur et que nous ne soyons plus jamais ni attirés ni séduits par les choses ni même par les personnes dans ce monde, mais que nous marchions toujours conformément à ta parole.

Seigneur Jésus-Christ nous t’implorons afin que pour toujours nos regards ne soient plus jamais charnels, mais que nous regardions à toi. Seigneur aide-nous à quitter la séduction et que la falsification de la foi prenne fin, que ton peuple ne soit plus jamais séduit par l’apparence des serviteurs et l’apparence des églises, mais que chacun recherche d’abord la vie que tu viens nous donner par ton Fils Jésus-Christ.

 

Honneur et gloire à toi Seigneur Jésus-Christ pour des siècles et des siècles. AMEN