PAROLE DU 1ER JANVIER 2014

(Chaque année le Seigneur nous conduit en donnant un thème et la parole pour l’année. En 2014 c’était l’année de « la moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers », et voici des extraits de la parole qu’il nous a donnée pour encadrer tout ce qu’il allait bâtir dans nos vies concernant ce thème)

 

 

ANNEE 2014, ANNEE DE LA MOISSON EST GRANDE, MAIS IL Y A PEU D’OUVRIERS

 

…Dans l’Eglise globale, beaucoup de gens ignorent que dans la multitude d’ouvriers qu’ils voient et écoutent chaque jour, il y a en réalité très peu qui me servent, c’est pourquoi le rapport entre la moisson et les vrais ouvriers fait qu’il y ait peu d’ouvriers. Et s’il y a peu d’ouvriers, mes créatures n’auront pas toutes l’opportunité de recevoir la parole.

..L’idolâtrie bat son plein dans la capitale que le monde s’est choisie, et je viens maintenant pour sortir mon peuple de l’esprit qui domine dans le monde afin qu’il retourne à moi.

Comprenez ce passage et ne soyez jamais inquiets de ce qui se passe dans le monde.

 

Jean 15:17-20 17 Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. 18 Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous. 19  Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. 20  Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.

 

Je vous le redis, «si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ».

Par nature l’esprit du monde n’aime pas les vrais ouvriers, c’est moi qui le neutralise et libère qui je veux en le touchant par la puissance du Saint-Esprit, j’oins mes oints pour œuvrer dans ce monde, et c’est ce que j’ai fait pour vous, je vous oints pour accomplir ma volonté, souvenez-vous de cette parole « Ô Dieu, ton Dieu t’a oint ».

Hébreux 1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité ; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie au-dessus de tes égaux.

J’ai oint mon Fils et il a accompli toute ma volonté, il est venu dans le monde vous appeler au sacerdoce royal et faire de vous un peuple acquis pour moi afin que vous annonciez l’évangile du salut de l’âme de l’homme à mes créatures.

1 Pierre 2:9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

Jésus-Christ vous a délivrés par son sang et a fait de vous un royaume de sacrificateurs.

 

Apocalypse 1:5-6 5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

 

Bien évidemment, je ne vais pas vous refaire l’histoire de l’église, mais simplement je vous rappelle ceci, mon peuple a été séduit par l’animal rusé, et aujourd’hui par une nouvelle Saison, je viens mettre fin à ce venin de séduction pour ramener à moi mes serviteurs. «Malheur à celui qui l’oubli et qui avance sans se prémunir du «pare-séduction » qui est la croix ».

Ne vous inquiétez pas, j’enlève l’opprobre sur vous et je vous restaure dans tous les domaines, je viens moi-même ordonner votre bénédiction dans l’œuvre et vos yeux verront ce que nul n’a encore pu voir jusqu’à présent. Je confirme mon appel dans vos vies, et je vais le faire dans tous les domaines et partout, demeurez seulement dans l’obéissance et soyez un dans l’Esprit de Christ, aimez-vous les uns les autres, occupez-vous de moi et je m’occuperai de vous, servez-moi, paissez mon troupeau.

Allez-y mon peuple, j’ouvre cette année pour vous, c’est une année où je vous donne maintenant le pouvoir d’aller, je vous ai donné la parole pour aller, je vous donne mon Esprit pour aller, je vous ai moi-même formés, et je vous dis pour cette année que j’ôte votre opprobre, j’enlève l’opprobre qui est sur vous, j’enlève l’opprobre dans tous les domaines de vos vies.

Et tout le monde verra paraître ma gloire sur l’œuvre que j’accomplis avec vous.

L’opprobre est fini, la ruine est finie, la destruction est finie.

Maintenant commence une année de gloire, une année pour ma gloire, une année où les ouvriers qui me servent, ceux qui sont à moi, on va voir la différence dans leurs actions, dans leur être et dans ce qu’ils vont faire partout où ils seront et où je les enverrai.

J’ouvre ce temps pour vous, je vous avais prévenus que pendant quelques temps vous alliez connaître beaucoup de liens, maintenant le temps où je vous délie est arrivé, le temps où j’ôte votre opprobre est arrivé, le temps où j’enlève vos liens est arrivé, allez travailler dans mon champ, ce champ est à moi, c’est moi qui vais faire croître, c’est moi qui vous garde, c’est moi qui bénis, allez et soyez confiants.

J’invite qui je veux à œuvrer avec vous dans mon champ, souvenez-vous et n’oubliez pas, dans mon champ il y a les ouvriers de la première heure et il y a aussi les ouvriers de la dernière heure, ce qui importe pour moi c’est le salaire, ils ont tous le même salaire, ne vous méprenez pas sur votre rôle, et ne soyez pas non plus imbus de vous-mêmes, je reparle à mon peuple dans l’église globale par vous, et j’apprends à mon peuple que je suis souverain et que je fais comme je veux, quand je veux et avec qui je veux.

A vous mes invités, je vous encourage à venir écouter la parole que j’ai disposée pour vous, je vous aime et je suis venu sauver, soyez bénis ! Et que ma parole vous protège, vous garde et vous accorde la vie véritable.

 

Esaïe 55:6 Cherchez l’Eternel pendant qu’il se trouve ; Invoquez-le, tandis qu’il est près.

Psaumes 65:5 Dans ta bonté, tu nous exauces par des prodiges, Dieu de notre salut, Espoir de toutes les extrémités lointaines de la terre et de la mer !

A vous tous mon peuple, je souhaite que vous prospériez comme prospère l’état de votre âme, n’oubliez jamais, mon regard est sur le juste.

Psaumes 34:15 Les yeux de l’Eternel sont sur les justes, Et ses oreilles sont attentives à leurs cris.

 

Proverbes 10:3 L’Eternel ne laisse pas le juste souffrir de la faim, Mais il repousse l’avidité des méchants.

 

Proverbes 24:16 Car sept fois le juste tombe, et il se relève, Mais les méchants sont précipités dans le malheur.

Psaumes 118:15 Des cris de triomphe et de salut s’élèvent dans les tentes des justes : La droite de l’Eternel manifeste sa puissance !

A vous mes serviteurs, que ma paix inonde vos cœurs et que vous fassiez l’œuvre dans la paix.

 

Jean 15:15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père.

 

Malachie 3:18 Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.

A toute mon Eglise, reviens à moi et je serai ton Dieu.

Apocalypse 3:22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises !

 

Parole de l’Eternel

Apôtre Noussi

31 décembre 2013