PAROLE DU 1ER JANVIER 2013

(Chaque année le Seigneur nous conduit en donnant un thème et la parole pour l’année. En 2014 c’était l’année de « la moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers », et voici des extraits de la parole qu’il nous a donnée pour encadrer tout ce qu’il allait bâtir dans nos vies concernant ce thème)

 

ANNEE 2013, l’ANNEE LUMIERE

Moi l’Eternel j’ai parlé et j’agis selon ma parole, j’introduis la lumière où je veux, et j’éclaire le cœur qui m’appartient. J’ai créé la terre par ma puissance, j’ai fondé le monde par ma sagesse, j’ai étendu les cieux par mon intelligence, tout est à moi et tout m’appartient.

J’ai mis en place le salut pour mon peuple, j’ai choisi l’Eglise comme l’épouse la fiancée bien-aimée de mon Fils, j’ai décidé de la rétablir, j’ai décidé d’oublier toutes ses transgressions, j’ai choisi de lui faire voir que les idoles ne peuvent sauver, ni donner le vrai bonheur pour qu’elle réalise la grandeur de mon amour pour elle et mes compassions éternelles.

J’ai ouvert la voie du salut, j’ai accompli la délivrance. L’Eglise ne pouvait soupçonner son état si je ne venais moi-même lui faire savoir où elle se trouve, si je ne venais moi-même lui montrer son ignominie et toutes ses abominations, je lui ai montré son état et aujourd’hui, je viens confirmer la délivrance que je lui octroie par une nouvelle Saison, je viens moi-même célébrer avec mon peuple choisi et appelé de nulle part pour faire connaître ma gloire au sein de l’Eglise. Je viens moi-même valider ces choses.

Je forme la lumière et je crée les ténèbres, je donne la prospérité. Pour toi aujourd’hui je forme la lumière, je t’ai donné ma parole, mais maintenant je forme ma lumière, je te conduis dans des lieux élevés pour la faire briller, comprends ces passages d’Esaïe que je te donne :

Esaïe 45 :7-8 7 Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l’adversité ; Moi, l’Eternel, je fais toutes ces choses. 8 Que les cieux répandent d’en haut Et que les nuées laissent couler la justice ! Que la terre s’ouvre, que le salut y fructifie, Et qu’il en sorte à la fois la délivrance ! Moi, l’Eternel, je crée ces choses.

 

J’ai accompli la délivrance, j’ai semé à nouveau la vie dans l’Eglise, j’avais choisi de te faire passer par l’épreuve, aujourd’hui l’épreuve est arrivée à son terme, je me réjouis de te faire connaître ma gloire.

 

Pour toi je te donne ce passage d’Esaïe 54.

Esaïe 54:1-17 1 Réjouis-toi, stérile, toi qui n’enfantes plus ! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n’as plus de douleurs ! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l’Eternel. 2  Elargis l’espace de ta tente ; Qu’on déploie les couvertures de ta demeure : Ne retiens pas ! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux ! 3  Car tu te répandras à droite et à gauche ; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes. 4 Ne crains pas, car tu ne seras point confondue ; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée ; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l’opprobre de ton veuvage. 5 Car ton créateur est ton époux : L’Eternel des armées est son nom ; Et ton rédempteur est le Saint d’Israël : Il se nomme Dieu de toute la terre ; 6 Car l’Eternel te rappelle comme une femme délaissée et au cœur attristé, Comme une épouse de la jeunesse qui a été répudiée, dit ton Dieu. 7 Quelques instants je t’avais abandonnée, Mais avec une grande affection je t’accueillerai ; 8  Dans un instant de colère, je t’avais un moment dérobé ma face, Mais avec un amour éternel j’aurai compassion de toi, Dit ton rédempteur, l’Eternel. 9 Il en sera pour moi comme des eaux de Noé : J’avais juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre ; Je jure de même de ne plus m’irriter contre toi Et de ne plus te menacer. 10 Quand les montagnes s’éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s’éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l’Eternel, qui a compassion de toi. 11 Malheureuse, battue de la tempête, et que nul ne console ! Voici, je garnirai tes pierres d’antimoine, Et je te donnerai des fondements de saphir ; 12 Je ferai tes créneaux de rubis, Tes portes d’escarboucles, Et toute ton enceinte de pierres précieuses. 13 Tous tes fils seront disciples de l’Eternel, Et grande sera la prospérité de tes fils. 14  Tu seras affermie par la justice ; Bannis l’inquiétude, car tu n’as rien à craindre, Et la frayeur, car elle n’approchera pas de toi. 15 Si l’on forme des complots, cela ne viendra pas de moi ; Quiconque se liguera contre toi tombera sous ton pouvoir. 16 Voici, j’ai créé l’ouvrier qui souffle le charbon au feu, Et qui fabrique une arme par son travail ; Mais j’ai créé aussi le destructeur pour la briser. 17 Toute arme forgée contre toi sera sans effet ; Et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Eternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l’Eternel.

 

Moi l’Eternel, je viens guérir mon peuple de l’aveuglement, l’année lumière vient pour éclairer tout mon peuple afin qu’il regarde à moi par ma parole.

Mon peuple avait été conduit loin de moi et enfermé dans les ténèbres, mais je suis celui qui dit que la lumière soit !

Je dis sur tout mon peuple et sur toute l’Eglise que la lumière soit, et cette lumière va entrer partout où il y a les ténèbres pour briller afin de mettre fin aux ténèbres, car moi l’Eternel je suis celui qui est à toujours, et comprenez que les ténèbres ne seront pas à toujours.

Levez-vous mon peuple et recevez ma lumière, la vraie lumière qui lorsqu’elle brille dans un cœur, permet de recevoir ma gloire.

J’ai parlé aux 7 églises d’Asie pour vous faire entrer dans la victoire, maintenant je viens éclairer tous ceux qui ont effectué un sincère repentir, celui qui a reconnu ses ténèbres et s’est repenti, j’éclaire son cœur pour qu’il reçoive l’illumination véritable, je mets le collyre dans ses yeux pour le guérir de la cécité, je lui donne ma parole pour faire de lui une église lumière.

Je vais dégoûter mon peuple de la fausse lumière, elle a atteint son comble devant moi, et maintenant je viens moi-même mettre à jour ses limites et l’éteindre pour toujours.

Arrosez mon peuple de la parole pure, annoncez sans relâche, faites-le, écrivez et proposez, mettez tout ce que vous avez au service de ma parole, je viendrai ainsi moi-même au milieu de vous me faire connaître à mon peuple, j’entrerai dans mon Eglise et je guérirai mon peuple de la cécité, j’ouvrirai leur sépulcres, je briserai leur liens.

Ceux qui vont me voir me recevront, ceux qui vont m’entendre viendront vers moi, j’ôterai leurs ténèbres et je mettrai la lumière.

Je brise le joug du diable sur mon peuple, j’ôte tout l’arsenal d’incompréhension, je guéris mon peuple de la cécité, j’ouvre les sépulcres pour faire sortir mon peuple, je brûle les cimetières qui ont servi de lieux pour maintenir mon peuple en captivité, je conduis mon peuple vers la lumière, moi l’Eternel j’accomplis toutes ces choses, la lumière vient et je vais moi-même mener une action de séparation de la lumière d’avec les ténèbres. Je vais mettre fin aux ténèbres dans la vie de mon peuple.

Que la lumière soit ! Oui je l’ai accompli, j’ai semé ma parole qui est la véritable lumière, j’ai apporté la vie dans l’Eglise, maintenant je vais la faire briller pour mon peuple, la vie c’est la lumière des hommes, la vie c’est la lumière de mon peuple.

La fausse lumière va être totalement dissipée, la fausse lumière va s’assombrir et ne tiendra plus, la fausse lumière va s’éteindre pour toujours, mon peuple reconnaîtra la vraie lumière, la lumière qui éclaire pour la vie, la lumière qui brille et ne s’éteindra plus jamais.

A vous tous mon peuple,

J’apporte ma lumière dans vos cœurs pour vous éclairer et vous guérir de l’aveuglement, celui qui est aveugle vit forcément dans les ténèbres car il ne voit rien et ne comprend rien. Le premier signe de la réception de la lumière c’est de guérir de son aveuglement, il est important que mon peuple reçoive l’enseignement sur le royaume des cieux, ce n’est pas un royaume terrestre, ce n’est pas une vue et une conception terrestres des choses, mais c’est l’acceptation réelle d’un cœur qui va vers une découverte certaine et grandiose : l’espérance de la vie éternelle. Cette espérance de la vie éternelle donne au cœur du muscle dans la marche, et la croyance qui découle des convictions certaines que donne ma parole ne peut être ébranlée, c’est ainsi que la foi accomplira son rôle dans le cœur de celui qui croit, n’avez-vous jamais entendu ce qu’a dit Jésus-Christ à Thomas qui après avoir vu des signes visibles, a reconnu le Seigneur comme étant son Dieu. Jésus-Christ a dit heureux ceux qui croiront sans avoir vu, en réalité c’est en croyant qu’on entre de tout cœur dans le bénéfice de la justification par la foi.

Jean 20:29-31 29 Jésus lui dit: Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! 30  Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. 31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom.

 

Je mets à la disposition de tous la lumière véritable qui éclaire le cœur, tous ceux qui la recevront seront éclairés. Mon peuple, ouvrez vos cœurs à la lumière véritable, recevez la parole de la Foi Pure que j’ai moi-même apprêtée pour vous, croyez à cette parole de tout votre cœur pour vivre son accomplissement en vous, souvenez-vous de ce passage de Romains :

Romains 10:10  Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut,

 

Celui qui reçoit ma lumière ne marchera plus dans les ténèbres, car la lumière envahira toute sa demeure et il recevra l’héritage céleste en Jésus-Christ.

Par la lumière qui brillera dans vos cœurs, je mettrai de l’ordre dans vos vies, et vous reconnaitrez que je suis l’Eternel votre Dieu, que je suis le Père des lumières, il n’y aura plus de pillage ni de vol dans tous les domaines de vos vies, vous serez conduits dans la lumière comme les enfants de lumière, et tout ce qui vous concerne brillera aussi comme ma lumière qui brille dans vos cœurs, je me réjouirai de voir mon peuple retourner à moi dans la lumière véritable, les nations viendront vers vous, les peuples qui ne me connaissent pas seront attirés par ma lumière dans l’Eglise, j’établirai un sacerdoce puissant digne de ce nom et je remplirai mon Eglise de toutes sortes de bénédictions.

Ma lumière apporte dans vos vies toutes sortes de bénédictions.

Que l’année 2013 soit pour vous une année lumière selon ma parole et que personne ne vous séduise plus jamais avec la fausse lumière, j’ai parlé, j’ai ordonné, j’ai accompli, maintenant je l’exécute, je suis l’Eternel des armées, celui qui plante et sème sa volonté dans les cœurs, et nul ne conteste avec moi.

 

Que mon peuple prospère dans la lumière, que la lumière de l’Eglise luise partout, que les cœurs reçoivent la lumière de ma parole.

Bonne année à tout mon peuple, à toute l’Eglise, à toutes mes créatures.

Parole de l’Eternel

Apôtre Noussi

31 décembre 2012