PAROLE DU 1ER JANVIER 2009
(Chaque année le Seigneur nous conduit en donnant un thème et la parole pour l’année. En 2009 c’était l’année du renouvellement d’alliance, et voici quelques extraits de la parole qu’il nous a donnée pour encadrer tout ce qu’il allait bâtir dans nos vies concernant le renouvellement d’alliance)
ANNEE 2009, ANNEE DU RENOUVELLEMENT D’ALLIANCE
J’ai à cœur mon œuvre, j’ai à cœur l’humanité, j’ai à cœur la vie de l’âme qui est perdue, et pour cela j’ai donné mon Fils unique, j’ai donné l’Agneau qui ôte le péché du monde. Mon Fils a établi l’Eglise, j’ai à cœur l’Eglise véritable capable d’établir mon règne sur la terre.
Le cœur qui m’a reçu a aussi à cœur mon œuvre, et va s’investir dans ma parole pour porter dans son âme la parole qui va délivrer l’Eglise globale.
L’alliance que je fais avec vous durant cette année c’est une alliance de concrétisation, vous annoncez l’ère nouvelle de la concrétisation, vous marchez par l’Esprit, je délivre avec vous l’Eglise globale.
Faire alliance et renouveler l’alliance ce sont deux choses, l’alliance ne peut pas être renouvelée si elle n’est pas établie, je l’ai établie avec vous durant quatre ans, je l’ai établie, elle existe et est solidement ancrée sur le fondement de Jésus-Christ.
Aujourd’hui je renouvelle car maintenant je vais commencer les phases d’accomplissement de l’ère nouvelle de la concrétisation, la délivrance de l’Eglise globale est une étape de l’ère nouvelle de la concrétisation du règne de Jésus-Christ.
Rassemblez, le rassemblement n’est pas un attroupement sur les principes d’hommes, le rassemblement se fait autour de ma parole, rassemblez et donnez ma parole, celui qui arrive jusqu’à moi choisit son camp par ma parole, nul ne peut appartenir à deux camps à Harmaguédon, les camps sont bien définis et clairs.
Que vous inspire ce passage de :
Apocalypse 16 :13-16 13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. 14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant. 15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte ! 16 Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.
Comprenez ce passage.
L’ennemi rassemble les querelleurs par les faiseurs de miracles autour des histoires d’hommes, ses agents font des prodiges pour séduire le peuple afin de les manipuler pour qu’ils ne reçoivent pas ma parole, et que bien plus encore, qu’ils la combattent.
Moi je rassemble par ma parole pure qui délivre aussi ceux qui se donnent à moi, afin que vous la revêtiez et que vous ne soyez pas nus, ni surpris et qu’au jour de la bataille d’Harmaguédon vous soyez toujours vainqueurs comme moi j’ai vaincu le diable.
C’est par ma parole que je délivrerai ceux qui sont séduits.
C’est avec ma parole que j’anéantirai les séquelles du dragon dans le peuple, car j’ai moi-même anéanti le dragon.
C’est par ma parole pure que j’assainirai l’eau sale que mon peuple a bue pendant longtemps pour être maintenu dans la mort.
Vous comprenez l’importance de rassembler avec ma parole !
Vous êtes entrés dans l’année du renouvellement d’alliance, l’année du rassemblement, l’année de la grande définition, des participants de deux camps opposés, je rassemble ceux qui m’appartiennent, ceux qui sont dans mon camp, je vais mettre fin au flou artistique que l’ennemi a semé dans l’Eglise globale, ceux qui sont à moi viendront vers vous, ceux qui ne m’appartiennent pas s’abstiendront, je rassemble, je rassemble, je rassemble par ma parole, c’est ma parole qui accomplit tout.
N’essayez jamais d’utiliser les méthodes d’hommes, le fort du malin c’est de vous conduire dans les histoires d’hommes, ne vous arrêtez jamais sur ce qui ne me concerne pas, ne vous laissez jamais avoir par du sentimentalisme, donnez ma parole c’est tout ce que vous devez faire, celui qui reçoit ma parole me reçoit, celui qui refuse ma parole me refuse.
Mon peuple soyez attentifs à mes paroles, ne soyez plus ignorants, sachez que quiconque refuse ma parole que vous annoncez me refuse, celui qui la reçoit me reçoit, et pour celui qui refuse ma parole, il se déclare lui-même contre moi et je m’occuperai de son sort, ma parole le juge.
Jean 12:47-48 Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour.
Vous devez savoir que celui qui n’est pas avec moi est contre moi, ne soyez plus ignorants des principes du monde invisible, je vous ai appris le principe de l’absence de neutralité du monde spirituel.
Luc 11:23 Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse.
Que ma parole soit votre seul appui et guide, qu’elle soit votre seule boussole, qu’elle soit pour vous le seul élément selon lequel vous pouvez porter un jugement sur ce que vous devez faire ou ne pas faire vis-à-vis de quiconque.
Pour les personnes qui se déguisent en ange de lumière je m’en occupe moi-même, et comme je vous l’ai déjà dit, je vous le révèlerai, n’hésitez pas à venir vers moi me poser des questions.
Fuyez le sentimentalisme, fuyez l’idolâtrie, fuyez les considérations d’hommes, basez-vous sur ma parole et rien que ma parole.
C’est moi qui ai créé tout homme, et c’est moi qui par ma parole donne la vie à tout homme ainsi que tout ce dont il peut avoir besoin, ne vous attardez pas sur le besoin de l’homme plus que sur ma parole, le besoin de tout homme sera résolu lorsqu’il recevra premièrement ma parole.
Matthieu 6:33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
J’aime celui qui m’aime, mon alliance avec vous est renouvelée, le jour s’est levé, maintenant vous allez rassembler autour de ma parole, qui dit rassemblement pour Jésus-Christ, dans le monde visible dit aussi séparation d’avec les ténèbres, rassemblez avec ma parole, ne dites que ma parole, ne faites que ma parole.
Mon peuple, celui qui obéit à ma parole m’honore et je l’honorerai aussi devant les hommes. Celui qui garde ma parole se garde et je le garderai de tout. Entrez maintenant sous le manteau de la délivrance, je vous revêts de mon Esprit, et que mes serviteurs fassent entrer mon peuple dans le royaume du Fils de mon amour.
Soyez bénis dans la marche selon l’Esprit,
Soyez bénis dans votre soumission et obéissance,
Soyez bénis dans l’expression de ma lumière,
Soyez bénis dans toutes mes voies que je vous ai fait connaître.
Parole de l’Eternel
Apôtre Noussi
1er janvier 2009